17 Février 2015

Deux paires valent mieux qu'une !

Jayne Mansfield: "Les hommes sont ces créatures qui ont deux jambes et huit mains".

7 ans de réflexion de Billy Wilder.
7 ans de réflexion de Wilder (1955).

7 ans de réflexion selon Michael Kanarek.
Heavy Metal - Vol. 4 N°2 (Premier et quatrième plat de couverture de Kanarek).

Dans le magazine de comics Heavy Metal - Vol. 4 N°2 paru le 1 mai 1980 (Collectif, National Lampoon), Michael Kanarek, l'illustrateur de la couv', pastiche une scène du film de Billy Wilder, 7 ans de réflexion, sur la Une du mag. Ici Marilyn Monroe est remplacée par une alien quadrupède.

Heavy Metal est un magazine américain de bande dessinée de science-fiction et de fantasy publié depuis avril 1977. Actuellement bimestriel et tirant autour de 40 000 exemplaires, c'était un mensuel dépassant les 230 000 ventes au numéro à son heure de gloire au début des années 1980. Créé comme une édition américaine du périodique français de bande dessinée de science-fiction Métal hurlant, il prend rapidement son indépendance, mais continue à publier de la bande dessinée française et européenne.

 

Pour avoir plus d'information sur ce film et reluquer les guibolles de Marilyn sous le trait d'autres dessinateurs, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5. ;-)

***

En 2011, dans son film Les Schtroumpfs, le réalisateur Raja Gosnell rend aussi hommage à cette fameuse scène:

7 ans de réflexion selon Raja Gosnell.
Les Schtroumpfs de Raja Gosnell (2011).

Ici, la voisine de Richard alias Marilyn Monroe et Richard Sherman alias Tom Ewell, sont remplacés par la Schtroumpfette et le Schtroumpf Téméraire.

Etienne Rey: "C'est depuis que les femmes laissent voir leurs jambes qu'on comprend toutes les raisons qu'elles avaient jadis de les cacher".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv , #glamour

Commentaires