5 Juillet 2015

Vent frais, Vent du matin, ...

... Vent qui souffle aux sommets des grands pins ♪♫

7 ans de réflexion de Billy Wilder.
7 ans de réflexion de Wilder (1955).

7 ans de réflexion selon Alé Garza.
Grimm Fairy Tales: Tales from Wonderland - Alice de Drujiniu et Gregory (Couverture alternative de Garza).

Dans le comics book Grimm Fairy Tales: Tales from Wonderland - Alice (Drujiniu et Gregory, Zenescope) Alé Garza, l'illustrateur de la couv', parodie un plan du film de Billy Wilder, 7 ans de réflexion, sur une des couvertures alternative de la BD. Ici la voisine de Sherman alias Marilyn Monroe est remplacée par Alice Liddle, et Richard Sherman alias Tom Ewell par le Jabberwocky.

Ce comics est paru en juin 2008 sous trois couvertures dont celle-ci (Ci-dessus) tirée à 750 exemplaires. Et quelques mois plus tard, en décembre 2009, Alé Garza récidive toujours chez Zenescope mais dans une autre série du même univers:

Marilyn Monroe selon Alé Garza. Marilyn Monroe selon Alé Garza. Marilyn Monroe selon Alé Garza.
Grimm Fairy Tales: Escape from Wonderland #3 de Leister et Gregory (Couvertures alternatives de Garza: #3d - #3e - #3f).

Il s'agit de Grimm Fairy Tales: Escape from Wonderland #3 (Leister et Gregory, Zenescope). Encore une fois Alice Liddle prend la place de Marilyn, mais sa roble est beaucoup plus courte même inexistante, et la bouche de métro est remplacée par le lapin blanc actionnant un ventilateur. Là encore, Alé Garza officie sur des couvertures bis du numéro. Elles sont respectivement publiées à 500, 250, et 250 exemplaires.

 

Pour avoir plus de détails sur ce film de Wilder, et en voir d'autres pastiches, c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6. ;-)

Osée: "Qui sème le vent récolte la tempête !".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv , #glamour

Commentaires