22 Avril 2015

"Impose ton style !"

"Bande de bâtards, bande de bande de bâtards, votez pour Ali G ce gros bâtard d'Ali !".

Ali G de Mark Mylod. Ali G (Sacha Baron Cohen ).
Ali G de Mylod (2002).

Ali G selon J. Scott Campbell.
Siege #3 de Coipel et Bendis (Couverture alternative de Campbell)

Dans le comics Siege #3 (Coipel et Bendis, Marvel) J. Scott Campbell pastiche l'affiche du film Ali G de Mark Mylod, sur une des couvertures alternatives de sa BD. Ici, Ali G alias Sacha Baron Cohen est remplacé par Deadpool alias Wade Winston Wilson.

 

Pitch du film:

Ali G (Sacha Baron Cohen) pourrait se contenter de sa paisible vie à Staines, une petite ville située au sud de l'Angleterre. Auprès de lui, il a sa grand-mère, sa copine Julie (Kellie Bright), son chien 2Pac et son herbe. Avec ses amis, il parvient même à supporter les provocations du gang rival au cours d'interminables courses de R5. Cependant, Ali G voit ses habitudes bousculées le jour où il apprend que le centre de loisirs de Staines, où il enseigne aux enfants -l'attitude Ali G-, est en passe de fermer. Celui-ci proteste et accepte finalement de représenter les jeunes de Staines dans l'arène politique. En mettant à jour un scandale qui décrédibilise son adversaire, Ali G est bientôt élu député...

Personnage populaire et haut en couleurs, Ali G est issu de l'imagination du comédien et comique Sacha Baron Cohen, son interprète, et de son ami d'enfance Dan Mazer. Créé par les deux hommes en 1998 au sein de l'émission télévisée britannique The 11 O'clock show sur Channel 4, ce personnage à la garde-robe des plus voyantes, obsédé sexuel et grand consommateur de substances illicites séduit immédiatement le public, et obtient même son propre show: Da Ali G Show, dans lequel il interviewe de nombreuses personnalités. Véritable star sur ses terres, son dialecte est même entré dans le langage courant, Ali G se lance dans la musique avec une apparition dans le clip Music de Madonna, puis enregistre un duo avec Shaggy avant de débarquer au cinéma en 2002 dans le film éponyme.

Adapter un show télévisé comique sur grand écran comporte de nombreuses difficultés, notamment dans le rythme à adopter et la structure de l'histoire. Le réalisateur Mark Mylod explique: "La façon de faire fonctionner un gag est universelle, elle ne dépend pas du médium: ce qui fait rire fera rire au cinéma comme à la télévision. La différence réside dans la structure. Au cinéma, chaque gag est une pierre sur laquelle on peut s'appuyer pour entraîner les spectateurs, construire l'ensemble de l'édifice comique. A la télévision, le rythme a moins d'importance. Mais sur 90 minutes de cinéma, il faut entraîner le public: le faire rire, puis ménager une pause, puis le surprendre avec un angle nouveau. Le spectateur ne peut pas rire sans interruption pendant 90 minutes".

Ali G: "Ta remé c'est une grosse vache, elle est tellement grosse que quant elle s'fait employer pour nettoyer les cages au zoo, les gens qui se promènent par là bas ils disent : Oh check l'hipopotameeuuuhh !".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires