3 Décembre 2013

Merdin l'Emmancheur

Ils étaient quand même vachement balèze pour les titres chez Elvifrance ! ^^

Angie par Olivia pour Club International.
Photographie de Angie par Olivia pour Club International (1976).

Angie selon Alessandro Biffignandi.
Contes Malicieux - Tome 62 d'Elvifrance (Couverture de Biffignandi).

Dans le fumetti Contes Malicieux - Tome 62 - "Merdin l'Emmancheur" (Elvifrance) Alessandro Biffignandi, l'illustrateur de a couverture, plagie une photographie d'Angie du magazine Club International volume 5 numéro 8 d'Août 1976 sur la couv' de sa BD. C'est un cliché de la photographe Olivia. Ici Blanche Neige est remplacée par Angie.

Angie selon Alessandro Biffignandi. Angie selon Alessandro Biffignandi.

Lors d'une réédition italienne, la censure est passée par là. L'avantageuse poitrine de Blanche-Neige a été rhabillée, et du coup le plagiat devient moins évident. Et les plis du soutient à gorge sous le bras gauche deviennent incompréhensibles !

 

Si tu veux revoir Angie sur un autre cliché de cette même série de photos, va faire un tour »ici«, et si tu souhaites en savoir plus sur ce numéro de Club International, c'est par »là«. Et pour revoir d'autres playmates du mag', c'est par ici que ça se passe: 1 - 2 - 3 - 4 - 5. ;-)

Jean-Marie Poupart: "Toute censure est stupide par essence puisqu'elle qualifie, précise, décuple les élans de la révolution qui la fera sauter".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires