En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

Coluche

Photographie amateur anonyme.
Photographie amateur anonyme (?).

Une anonyme selon Arai Kei. Une anonyme selon Arai Kei.
Clover #2 d'Arai Kei(Couverture et Page 3).

Dans le manga Clover #2 (Arai, Sudio Kansai Orange) Arai Kei plagie une photographie amateur anonyme trouvée sur le web sur la couverture sa BD. Ici la jeune fille est remplacée par Fuuka Ayase.

 

Comme tu es un lecteur assidu de kiCswiLA?, tu as remarqué que j'indique toujours les références des clichés utilisés comme sources d'inspirations aux dessinateurs: le magazine, l'identité du model, du photographe...

Pour retrouver la source originelle d'une photographie, j'utilise des outils web (principalement la recherche par image de Google image, c'est magique comme outil tu balances une photo dedans et il te sort une liste de sites ayant cette photo dans son contenu) qui me permettent de lister tous les sites référencés qui ont diffusé une photo identique ou s'en approchant, et après je parcours tous ces sites à la recherche d'élément probant que je recoupe pour confirmation. C'est souvent long et rébarbatif, mais on n'a rien sans rien...

Mais là, j'ai très rapidement stoppé mes recherches car j'aboutissais essentiellement sur des sites asiatiques douteux... Visionner des sites destinés à fantasmer sur des écolières en uniforme bien que relativement soft, c'était pour moi moralement dérangeant... C'est peut être une histoire de culture différente, mais pour moi, je trouve que ça fleurte trop avec la frontière de la pédophilie.

De toute manière, vu la qualité artistique, je pense cette photographie est un cliché amateur d'une anonyme pris dans un magasin au rayon lingerie et probablement posté sur un réseau social ou un blog qui a ensuite été republiée sur d'autres sites.

Les sondages, c'est comme la mini-jupe, ça fait rêver, mais ça cache l'essentiel.

Alexandre Sanguinetti

Retour à l'accueil