30 Août 2012

L'été qui s'achève tu partiras à cent mille lieux de moi ♫♫♪

Et oui la saison estivale s'achève, et je ferme ma parenthèse pin-up pour reprendre une publication traditionnelle. Pour conclure ce défilé et boucler la boucle qui avait débuté avec Marilyn dans Playboy, voici Pam qui se prend pour Monroe sur la couv du mag aux longues oreilles.

Pamela Anderson dans Playboy par Stephen Wayda.
Photographie d'Anderson par Wayda pour Playboy (1991).

Pamela Anderson selon Randy Queen.
Top Cow Secrets Collectif (Planche 12 de Queen).

Dans le comics Artbook Top Cow Secrets: "Special Winter Lingerie Edition" (Collectif, Image Comics) Randy Queen pastiche une photographie de Pamela Anderson provenant de la couverture du numéro de février 1991 du magazine Playboy sur une planche de sa BD. Ce cliché a été pris par le photographe Stephen Wayda. Ici, Pamela Anderson est remplacée par Nicholette 'Nikki' Gold.

 

Comme d'hab', tu commence à connaître la musique... si tu veux en savoir plus sur Le mag aux grandes oreilles et reluquer d'autres playmates ...blablablabla...: 1  -  2  -  3  -  4  -  5  -  6  -  7  -  8  -  9  -  10. ;-)

 

C'est Christy Thom qui est la Playmate of the month en page centrale de ce Playboy de février 1991. Et comme dit précédemment, c'est Pamela Anderson qui en fait la couverture. Cette -Une- fait bien sûr référence à la célèbre photographie de la première playmate du magazine, Marilyn Monroe entièrement nue sur des draps de satin rouge.

Photographie de Marilyn Monroe par Tom Kelley pour Playboy (1953).
Photographie de Monroe par Kelley pour Playboy (1953).

Pamela récidive d'ailleurs 5 ans plus tard pour la couverture du Playboy espagnol d'Octobre 1996.

Pamela Anderson dans Playboy espagnole.
Photographie d'Anderson pour Playboy (1996).

De nombreuses autres couvertures de Playboy entretiennent le mythe Marilyn. Elles sont moins explicite, mais on retrouve souvent des nues sur fond rouge.

PS: Ne t'inquiète pas, j'ai encore plein de nanas légèrement vêtues à te dévoiler, ça se fera juste parcimonieusement entre une toile de Rembrandt et un film de Tarantino... comme d'hab' quoi... et puis je récidiverai peut être l'été prochain. ;-)

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #glamour

27 Août 2012

Au clair de la Lune...

... Prête-moi ta plume... ♫♫♪♫

Sasha dans Club International par Fred Enke.
Photographie de Sasha par Enke pour Club International (1975).

Sasha selon Alessandro Biffignandi.
Contes Malicieux - Tome 41 Biffignandi (Couverture).

Dans le fumetti Contes Malicieux - Tome 41 - "Un ange passe" (Elvifrance), Alessandro Biffignandi transpose une photographie du magazine Club International volume 4 numéro 7, paru en juillet 1975. Le modèle qui pose sur ce cliché est Sasha, j'imagine que c'est un pseudo, en tout cas son nom n'est pas indiqué. C'est le photographe Fred Enke qui est l'auteur de la photo. Ici, Sasha est remplacée par Blanche-Neige.

Pour avoir plus d'information sur ce magazine pour adulte masculin et éventuellement aussi (^^) en voir une autre donzelle, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. ;-)

 

Dans ce numéro qui nous intéresse aujourd'hui, c'est aussi Sasha qui fait la couverture. On la retrouve à intérieur pour une série de neuf photographies prises par Fred Enke.

PS: Un cliché d'une autre playmate de ce même numéro fera l'objet d'un futur article. Oo'

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

24 Août 2012

Tu descends de ma cote, on est fait l'un pour l'autre...

... Moi Tarzan, toi Jane... ♪♫♫♪

Krissy Taylor par Richard Imrie pour Cosmopolitan.
Photographie de Taylor par Imrie pour Cosmopolitan (1995).

Krissy Taylor selon Randy Queen.
Darkchylde Swimsuit Illustrated 1998 (Page 2 et 3).

Dans le comics Artbook Darkchylde Swimsuit Illustrated 1998 (Collectif, Image Comics) Randy Queen plagie une photographie de Krissy Taylor provenant du numéro de juin 1995 du magazine Cosmopolitan pour illustrer une des doubles pages de sa BD. Ce cliché a été pris par le photographe Richard Imrie. Ici, Krissy Taylor est remplacée par Ariel Chylde alias Darkchylde.

Ce n'est pas la première fois que Randy Queen s'inspire des courbes de Krissy Taylor pour donnée vie à Darkchylde.

 

Cosmopolitan appelé communément Cosmo est un magazine féminin publié depuis 1886 aux Etats-Unis par le groupe Hearst et depuis 1973 en France par la coentreprise Hearst-Marie Claire. Aujourd'hui, le mensuel connaît 57 éditions différentes dans le monde. Créé au départ comme un magazine familial, Cosmo devient peu à peu un magazine exclusivement destiné aux femmes. Aujourd'hui, il est connu pour son ton humoristique et décomplexé.

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #glamour

21 Août 2012

Quand je donne ma langue aux chats...

... Je vois les autres, tous prêts à se jeter sur moi ♪♫♫♫

Kerstin Hansen dans Girl Illustrated.
Photographie de Hansen pour Girl Illustrated (1967).

Kerstin Hansen selon Elvifrance.
Lucrèce - Tome 13 Edition Elvifrance (Couverture).

Dans le fumetti Lucrèce - Tome 13 - "Le masque de la vengeance" (Elvifrance) l'illustrateur de la couverture plagie une photographie de Kerstin Hansen sur une planche de sa BD. Ce cliché est tiré du Volume 2 Numéro 15 du magazine Girl Illustrated paru en 1967. Ici, Kerstin Hansen est remplacée par l'héroïne Lucrèce.

 

Girl Illustrated était un magazine masculin britannique. Sa publication a débuté à Londres en 1966 et s'est achevée en 1977. Cette revue est un de spin-off du mensuel H&E naturist, anciennement Health and Efficiency, traitant du naturisme. Girl Illustrated donnait la possibilité aux photographes indépendants et/ou amateurs d'exposer en grand format de haute qualité sur papier glacé, leurs clichés noir et blanc mais aussi et surtout  couleur. C'était une vraie révolution pour l'époque, car la couleur était rare et inhabituelle surtout dans de telle proportion. Il n'y avait quasiment aucun texte seulement quelques légendes.

C'est Bettina Bougi qui fait la couverture du numéro qui est mis en avant aujourd'hui. A l'intérieur parmi tous les clichés, on trouve celui de Kerstin Hansen, une jeune allemande de 18 ans posée sur un tapis rouge et éclairée par un fond bleue ciel.

PS: Si tu sais qui est le dessinateur de cette couverture, je suis preneur.

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

18 Août 2012

Je te promets des fleurs et des dentelles...

... pour que tes nuits soient douces...♫♫♫♪

Brittany York par Andrew Goldman dans Playboy.
Photographie de York par Goldman pour Playboy (1992).

Brittany York selon Jim Balent.
Tarot: Witch of the back rose #6 de Balent (Planche 7).

Dans le comics book Tarot: Witch of the back rose #6 - "Ghoulish Intentions" (Balent, Broadsword Comics) Jim Balent plagie une photographie de Brittany York sur une planche de sa BD. Ce cliché issue du numéro spécial de novembre/décembre 1992 du magazine Playboy's Book of lingerie a été pris par le photographe Andrew Goldman. Ici Brittany York est remplacée par Rowan alias Tarot.

 

Pour avoir plus de détails sur Playboy, et contempler d'autres pastiches de playmates du magazine coquin, va faire un tour sur les articles suivants où j'ai déjà couvert découvert le sujet: 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9. Oo'

Playboy's Book of lingerie est un genre de spin-off de Playboy. Comme l'indique son nom, il est entièrement consacré à la lingerie, et les playmates du magazine aux longues oreille y pausent uniquement en souvêtement. Contrairement à la revue mensuelle, il n'y a ni chroniques, ni articles, les seuls textes qu'on y lit sont les courtes légendes qui accompagnent les photographies.
C'est Christine Coté qui en couverture du numéro de novembre/décembre 1992. A l'intérieur, parmi plus d'une centaine de photos, on y trouve un unique cliché de Brittany York en page 55 pris par Andrew Goldman.

Brittany York est en fait un alias de l'actrice britannique Alison Armitage (1965), que la jeune femme a utilisé durant sa carrière de playmate. Elle a grandi à Hong Kong, où elle a vécu pendant vingt ans. Nageuse de compétition, elle est qualifiée dans l'équipe olympique de Hong Kong. Elle déménage en suite aux Etats-Unis où elle devient Brittany York sur la page centrale du Playboy d'octobre 1990. Elle continue sa carrière de modèle de charme pour Playboy et d'autres magazine comme Maxim.
Elle se dirige ensuite vers une carrière d'actrice en tournant de nombreuses pubs pour les équipements de sport Reebok, la bière Budweiser, des cellulaires, des cigarettes... Elle obtient finalement des petits rôles dans les films: Secret games, Jerry Maguire, Driven... Puis Alison devient une des vedettes la série TV Agence Acapulco, et tourne aussi dans Les Nouvelles Aventures de Robin des Bois, Seinfeld, Les dessous de Palm Beach, Los Angeles Heat...

PS: »Site officiel du photographe Andrew Goldman«

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #glamour

15 Août 2012

Soixant'neuf année érotique...

[...] il pardonn'ra ses caprices jusqu'en soixante-dix ... ♫♪♫♫

Emmanuelle de Just Jaeckin.
Emmanuelle de Jaeckin (1974).

Emmanuelle selon Marcel Jaradin.
Un Ex-libris de Jaradin pour sa série Alexe.

Sur un ex-libris tiré la série Alexe (Jaradin, Delaney, et Oleffe, Claude Lefrancq Editeur) Marcel Jaradin parodie l'affiche du film de Just Jaeckin, Emmanuelle. Ici, Sylvia Kristel alias Emmanuelle est remplacée par Alexe.

 

Pour avoir plus de détail sur ce film et en voir d'autres pastiches, tu peux aller faire un tour »ici« , »là« , encore »ici« , et aussi »là« où j'ai déjà traité le sujet. ;-)

PS: »Une autre Emmanuelle revue par Maëster« ^^

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv , #glamour

12 Août 2012

Boys, boys, Boys...

... I'm ready for your love ♫♪♪♪

Jenna Jameson dans FHM.
Photographie de Jameson pour FHM (2005).

Jenna Jameson selon Eric Basaldua.
Witchblade #75 de Manapul, Gomez, et Wohl (Couverture édition limitée de Basaldua).

Dans le comics book Witchblade #75 - "Death Pool Finale" (Manapul, Gomez, et Wohl, Top Cow) Eric Basaldua transpose une photographie de Jenna Jameson sur la couverture de l'édition limitée à 500 exemplaires de sa BD. Ce cliché est tiré de la version américaine du numéro du magazine FHM révélant le classement des 100 plus belles femmes du monde de 2005. Ici, Jenna Jameson est remplacée par Sara Pezzini alias Witchblade.

 

Pour avoir plus de détails sur le magazine FHM et en voir une autre adaptation, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet. ;-)

Chaque année FHM publie sont classement des 100 plus belles femmes du monde, intitulé: "FHM 100 Sexiest Women in the World".

 

Classement américain de 2005:

1. Angelina Jolie
2. Jennifer Garner
3. Paris Hilton
4. Charlize Theron
5. Halle Berry
6. Alyssa Milano
7. Teri Hatcher
8. Pamela Anderson
9. Scarlett Johansson
10. Lindsay Lohan
11. Keira Knightley
12. Salma Hayek
13. Cameron Diaz
14. Leeann Tweeden
15. Mariah Carey
16. Jessica Simpson
17. Beyonce Knowles
18. Carmen Electra
19. Maria Sharapova
20. Jennifer Love Hewitt
21. Jessica Biel
22. Jessica Alba
23. Brooke Burke
24. Jenna Jameson
25. Heidi Klum
26. Vida Guerra
27. Christina Aguilera
28. Kristin Kreuk
29. Faith Hill
30. Gwen Stefani
31. Jennifer Lopez
32. Olsen Twins
33. Shania Twain
34. Beth Ostrosky
35. Mandy Moore
36. Josie Maran
37. Janet Jackson
38. Eva Longoria
39. Adrianna Lima
40. Reese Witherspoon
41. Jennifer Aniston
42. Jamie Lynn DiScala
43. Tara Reid
44. Maggie Grace
45. Elizabeth Hurley
46. Eliza Dushku
47. Kate Hudson
48. Anna Benson
49. Natalie Portman
50. Leann Rimes
51. Penelope Cruz
52. Mischa Barton
53. Eva Mendes
54. Jenny McCarthy
55. Katherine Heigl
56. Lucy Liu
57. Jennie Finch
58. Maggie Gyllenhaal
59. Amanda Righetti
60. Kate Bosworth
61. Estella Warren
62. Anna Kournikova
63. Landi Swanepoel
64. Sarah M. Gellar
65. Gisele Bundchen
66. Neve Campbell
67. Uma Thurman
68. Catherina Zeta-Jones
69. Nicole Kidman
70. Emma Bunton
71. Kate Beckinsale
72. Katie Holmes
73. Morgan Webb
74. Heather Graham
75. Evangeline Lilly
76. Shakira
77. Rachel Bilson
78. Kaley Cuoco
79. Amanda Beard
80. Sophia Vergara
81. Ashanti
82. Denise Richards
83. Molly Sims
84. Allessandra Ambrosio
85. Kelly Ripa
86. Mayra Veronica
87. Jamie Pressly
88. Jennifer Connelly
89. Monica Bellucci
90. Kristi Leskinen
91. Logan Tom
92. Kelly Carlson
93. Jennifer Hansen
94. Courtney Hansen
95. Alicia Keys
96. Brande
97. Natalie Gulbis
98. Mila Jovovich
99. Rebecca Romijn
100. Rosalyn Sanchez

C'est la bien nommée Angelina Jolie qui rafle la mise cette année là, mais c'est la numéro 24, Jenna Jameson, qui nous intéresse aujourd'hui.

Jenna Jameson (1974) est une actrice pornographique italo-américaine. Elle est l'une des actrices du X ayant remporté le plus grand succès au niveau mondial ce qui lui vaut le titre officieux de -Reine du porno-. Dès l'âge de 16 ans, Jenna commence à danser dans des clubs de striptease grâce à une fausse carte d'identité. A 20 ans, elle pose nue pour des magazines. Puis, un studio de film pornographique l'engage pour tourner quelques films X. Elle devient célèbre très rapidement et reçoit des récompenses des trois principales cérémonies dédiées aux films X. En 2004, Jameson sort son autobiographie qui se place rapidement parmi les meilleures ventes de livres. Fin 2005, Jenna réalise un film nommé The Provocateur, puis rachète un club de striptease dans l'Arizona. En 2008, elle partage la vedette avec Robert Englund dans un film de Jay Lee, Zombie Strippers.

PS: En 2008 Virgin Comics sort Jenna Jameson's Shadow Hunter, Jenna écrit le scénario avec Christina Z. De nombreux dessinateurs collaborent au projet comme Greg Horn, Dan Brereton, Mukesh Singh, Joseph Michael Linsner, Mike Deodato, et Niko Henrichon. L'héroïne Jezzerie Jaden, ressemble trait pour trait à Jenna Jameson.

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #glamour

9 Août 2012

95 C...'est plus la peine de s'effacer...

... pour nous tout peut commencer c'est l'année des bonnets C des toujours et des "je t'aime" et moi j'écoute Boney M ... ♫♪♪

Roxanne Brewer dans Mayfair.
Photographie de Brewer pour Mayfair (1975).

Roxanne Brewer selon Alessendro Biffigandi.
Contes Malicieux - Tome 33 (Couverture de Biffignandi).

Dans le fumetti Contes Malicieux - Tome 33 - "Vœu de chasteté" (Elvifrance), Alessendro Biffigandi plagie une photographies du magazine Mayfair volume 10 numéro 3, paru en mars 1975. Le modèle qui pose sur ce cliché est Roxanne Brewer. Ici, la généreuse Roxanne est remplacée par la charitable Blanche-Neige.

Roxanne Brewer selon Alessendro Biffigandi. Roxanne Brewer selon Alessendro Biffigandi.

Pour l'édition espagnole, la censure est passée par là. La volumineuse poitrine de Blanche-Neige a été rhabillée, et le couple en arrière plan a été camouflé par un aplat orangeâtre vite-fait mal-fait.

 

Pour avoir plus d'information sur ce mensuel de charme et mater d'autres donzelles, va faire un tour »ici« , »là« , et aussi »ici« où j'ai déjà effeuillé le sujet. ;-)

Dans le numéro de Mayfair qui nous intéresse aujourd'hui c'est Eva Von Bork qui fait la couverture. A l'intérieur on retrouve des clichés d'Eva mais aussi de Natasha Williams, Morgwen Powys, Connie Soper, Sandra Valdez, Maria Valdez, et bien sûr de Roxanne Brewer pour une série de photo intitulée "Roxanne: The Miss Brewer who doesn't droop".

Roxanne (1941-1987) était une modèle de charme et une actrice porno américaine, qui a aussi tournée dans quelques séries B comme Deep Jaws ou Hand of pleasure.

PS: Une autre photographie de ce numéro fera bientôt l'objet d'un futur article. Oo'

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

6 Août 2012

Tout nu et tout bronzé...

... au soleil, sur le sable ou sur les galets... ♪♫♪♫♫

Marisa Miller pour Sports Illustrated Swimsuit Issue 2007.
Photographie de Miller par Mazzucco pour Sports Illustrated Swimsuit Issue (2007).

Marisa Miller selon Alé Garza.
Fathom #0 de Garza et Turner (Couverture).

Dans le comics book Fathom #0 - "Changing currents" (Garza et Turner, Aspen Comics) Alé Garza plagie une photographie de l'édition spéciale Swimsuit Issue 2007 du magazine Sports Illustrated. Ce cliché de Marisa Miller a été pris par Raphael Mazzucco à Negril en Jamaïque. Ici, Marisa et remplacé par Aspen Matthews.

 

Pour avoir plus de détails sur le magazine Sports Illustrated et épier d'autres modèles de l'édition Swimsuit Issue, va faire un tour »ici« , »là« , ou »ici« , et aussi »là« où j'ai déjà pas mal dévoilé le sujet. ;-)

Depuis son lancement en 1964, Swimsuit Issue ou -Spécial Maillots- de Sports Illustrated a généré plus de un milliard de dollars de revenus publicitaires. Au-delà des abonnements (environ trois millions), le spécial maillots vend en moyenne un million d'exemplaires en kiosques soit dix fois plus que les ventes normales. C'est un exploit remarquable à l'ère du Web !
Ce numéro spécial attire évidement beaucoup de messieurs mais aussi beaucoup de madames, environ un tiers des lecteurs sont des lectrices. Cela explique probablement pourquoi la rédaction de Sports Illustrated reçoit annuellement vingt cinq mille maillots de bain de fabricants des quatre coins de la planète !

Le numéro qui nous intéresse aujourd'hui sorti en 2007, est consacré à la musique. C'est la chanteuse Beyoncé qui fait la couverture. A l'intérieur, il y a des musiciens prenant la pose en compagnie de demoiselles peu vêtues: le groupe Aerosmith est accompagné du mannequin Bar Refaeli; Panic at the Disco!, du modèle Julie Henderson; Gnarls Barkley, de Jessica White; tandis que Kanye West est photographié avec Anne V. Une section est aussi consacrée au body-painting. Des t-shirts à l'effigie de groupes rock classiques comme les Rolling Stones ont été peints sur le corps de certains modèles.
Et beau milieux de tout ça, on retrouve Marisa Miller (1978 un grand cru !) avec en guise de bikini un baladeur Apple. Cette bombe blonde qui a fait ces armes à Victoria's Secret a été élue la femme la plus sexy en 2010 par le magazine FHM.

PS: Si tu veux te faire ton propre avis, son site officiel est »ici«. ;-)

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #glamour

3 Août 2012

Je n'ai besoin de personne en Harley Davidson...

... Je n' reconnais plus personne en Harley Davidson ♪♪♫

Lorraine Eve pour le calendrier Mintex.
Photographie d'Eve par Feurer pour le calendrier 1982 de Mintex (1982).

Lorraine Eve selon Mœbius.
Venise Céleste de Mœbius (Page 46).

Dans l'Artbook Vénus Céleste (Mœbius, Edition Ædena) Jean Giraud alias Mœbius s'inspire très largement d'une photographie de Lorraine Eve tirée du calendrier de 1982 de la marque Mintex. Ce cliché de Lorraine Eve a été pris par le photographe Hans Feurer aux Seychelles.

 

"Mintex est l'un des leaders mondiaux dans le monde des marques de freinage avec une histoire qui remonte à plus de 100 ans. Aujourd'hui Mintex fait partie du groupe TMD Friction, le plus grand fabricant de friction et l'un des leaders aussi bien en Equipement Mintex d'origine que dans le monde de la Rechange en produits de friction. Jour après jour dans toutes ses usines en Europe, en Asie ou sur le continent américain, TMD Friction fabrique des produits alliant qualité, sécurité et confort de freinage optimal".

Non, non, je n'ai pas d'action chez Mintex, j'ai juste fait un copier-coller de la propagande de leur site, parce que le sujet ne me passionne pas des masses. Enfin bref, Mintex, c'est un équipementier automobile spécialisé dans les accessoires de freinage: disques, plaquettes, et autres joyeusetés.

A l'instar de Pirelli, et comme beaucoup d'autres marques, Mintex publie un calendrier -de camionneurs- pour promouvoir leurs produits. Pour celui de l'année 1982, le photographe Hans Feuer assisté de la styliste Caroline Boher, et du directeur artistique Dereck Foewyth, a eu droit à deux semaines aux Seychelles pour mitrailler trois sublimes manequins: Lorraine Eve, Lise Thoeensen, et Mary Moore. Y a pire comme métier ! ^^

PS: Le photographe français Patrick Demarchelier dont j'ai déjà parlé »ici« a acquis une solide formation en tant qu'assistant de Hans Feurer.

Publié par Chelmi à 07:00am - Voir les commentaires ()
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #photographie , #glamour , #publicité