6 Septembre 2013

Black & Decker

Madeleine Ferron (©Le Baron écarlate): "On juge une chemise à son col et un homme à sa chemise".

Publicité Arrow de Joseph Christian Leyendecker.
Affiche publicitaire de Leyendecker pour la marque Arrow.

Arrow selon Dennis Calero.
Luke Cage Noir #3 de Martinbrough, Glass, et Benson (Couverture alternative de Calero).

Dans le comics book Luke Cage Noir #3 (Martinbrough, Glass, et Benson, Marvel), Dennis Calero, l'illustrateur de la couverture, pastiche une affiche publicitaire de Joseph Christian Leyendecker, promouvant les vêtements de la marque Arrow. Ici, le couple de danseurs est remplacé par Luke Cage et Josephine Ball.

 

Joseph Christian Leyendecker (1874-1951) était un illustrateur américain qui a beaucoup travaillé pour la mode en participant à de nombreuses campagnes publicitaires dont celles de la marque Arrow, célèbre pour ses chemises. En 2000, Arrow a été rachetée par la société américano-hollandaise, Phillips-Van Heusen. Cette dernière opère dans le secteur du luxe et de l'habillement, et possède des marques tels que: Calvin Klein, Izod, Bass...

Mais Leyendecker est aussi un des plus célèbres illustrateurs de couvertures de magazines du XXème siècle. Il a notamment réalisé plus de 300 couvertures pour le Saturday Evening Post. Il a grandement influencé l'art de l'illustration en prenant une place de mentor pour toute une génération d'illustrateurs américains, et plus particulièrement pour Norman Rockwell.

Francisco de Quevedo: "Il ne faut pas montrer la vérité nue, mais en chemise".

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #comics , #illustration , #publicité

Commentaires