10 Mai 2007

Sans culotte

Un film révolutionnaire ! ^^

Basic Instinct de Paul Verhoeven.
Basic Instinct de Verhoeven (1992).

Basic Instinct selon Thierry Labrosse.
Moréa - Tome 5 de Labrosse, Arleston et Latil (Page 15, case 5).

Dans Moréa - Tome 5 - "La brûlure des ténèbres" (Labrosse, Arleston et Latil, Soleil) Thierry Labrosse insère plusieurs plans du film Basic Instinct de Paul Verhoeven dans une des planches de sa BD. L'auteur remplace Catherine Tramell par le personnage de Lara Minellis, l'ambitieuse directrice de DWC Recherche ; et les trois flics par les trois avocats Willoughby.

Les cases suivantes plagient la fameuse scène d'intérogatoire où Sharon Stone décroise et recroise langoureusement ses jambes laissant entrevoir son entrejambe sans sous-vêtement, scène qui a grandement servis au succès du film en provocant le scandale et même la censure de 42 secondes du film aux USA. En revanche, dans la BD, Lara porte bien une petite culotte.

 

Pitch du film:

Nick Curran (Michael Douglas), inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d'une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic a glace par une inconnue alors qu'il faisait l'amour. Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell (Sharon Stone), riche et brillante romancière. Au cours de son enquête il s'aperçoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic a glace et qu'enfin, une de ses meilleures amies a, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.

En 2006 est sortie la suite réalisée cette fois par Michael Caton-Jones. Je ne l'ai pas vu mais d'après ce que j'en ai entendu, ce n'est pas terrible. Je ne sais pas si le projet est toujours d'actualité mais un troisième volet est prévu, réalisé par Sharon Stone elle-même.

PS : Avant Basic Instinct, Paul Verhoeven et Sharon Stone avaient déjà travaillé ensemble sur Total Recall au coté de Schwarzie.

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv , #glamour

Commentaires

Timon 10/05/2007 11:05

Je le dis ici parce que j'ai la flemme de chercher un meilleur endroit ...

En survolant l'onglet Nombriliste, je crois que tu prends tes délirEs pour tes tes désirs ^o^

Chelmi 10/05/2007 11:23

Il n'est pas si mal placé que ça ce message quand on y regarde plus près. ^^En tout cas, merci, je corrige ça.D'ailleurs n'hésitez pas à me reprendre si vous trouvez des fautes qui vous piquent les yeux, je ne le prendrai pas mal... :-)PS: Je vous encourage allègrement d'abuser du [Ctrl]+[F5], car je bidouille pas mal en ce moment.