14 Mai 2007

Beautiful Ponts

Tiens, les amerlocs aussi, ils ont des Dupont. ^^

Caricature de Beau Bridges (Christophe Bec).

Dans la série Sanctuaire (Bec et Dorison, Les Humanoïdes Associés) Christophe Bec croque Beau Bridges et lui donne le rôle du gradé Collins, un militaire américain appartenant à l'effectif du sous marin USS Nebraska.
(L'image est tirée du tome 3, planche 15, case 5).

 

Beau Bridges (1941) est acteur américain. Il se destine tout d'abord au basket-ball mais quitte vite l'Université d'Hawaï pour se consacrer à la comédie. Il faut dire qu'il a le jeu d'acteur dans le sang : fils de Lloyd Bridges (et frère aîné de Jeff Bridges), il ne peut résister au modèle familial qui l'a déjà fait débuté en 1948 dans No Minor Vices. Mais il lui faut attendre presque vingt ans pour obtenir un rôle à sa mesure dans L'Incident de Larry Pierce.

Parallèlement à sa carrière sur grand écran, il tourne pour la télévision, mais cela ne l'empêche pas de côtoyer de très près Sidney Poitier dans For Love Ivy, avant de tenir enfin le rôle principal de Gaily, Gaily avec la grande Melina Mercouri, de se confronter à Pete Ustinov dans Hammersmith is Out, de se distinguer dans Le Propriétaire en 1970, et même d'être dirigé par Sidney Lumet dans Child's Play et Lovin' Mully en 1974. Il s'illustre aussi dans le film de pirates Swashbuckler en 1976.

Au petit écran, il incarne entre autre Benjamin Franklin, et lorsqu'il revient au cinéma, il assiste aux débuts de Jodie Foster dans New Hampshire Hotel en 1984. Pendant cette décennie, il change de registre en tournant dans des films à suspense ou dans des thrillers comme The Wild Pair, Seven Hour of Jugdement et connaît l'un de ses plus grands succès publics avec Susie et les Baker Boys en 1989. Il participe à Jerry Mc Guire avec Tom Cruise en 1991, tout en faisant un détour par des séries télé tel que Les contes de la cryptes, Will and Grace, Washington Police, Espions d'Etat, Everwood ...

En 2006, il figure dans le casting de The Balade of Jack and Rose et de Smile, puis revient dans la peau du colonel Muller dans The Good German en 2007. Depuis 2005, il tient le rôle récurent du général Landru dans Stargate-SG1 et Stargate Atlantis au côté de Richard Dean Anderson, qui lui se fait malheureusement de plus en plus rare, voire inexistant.

PS: La saison 10 de Stargate-SG1, sera la dernière. Dans »cet article«, je faisais état de deux films sur Stargate, et bien aux dernières nouvelles ça serait plutôt deux téléfilms Chelmi déçu :-( et Richard Dean Anderson devrait réapparaître dans le deuxième Chelmi content. :-). A mon avis ces deux -gros épisodes- seront une sorte de conclusion à la série et peut-être une introduction, au nouveau spin off Stargate Universe. Eh oui, parce que quand y en a plus, y en a encore ! ^^

Publié par Chelmi à 07:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires