21 Mai 2007

Cousseau du Lac

Le tour de table ronde se poursuit...

Caricature de Thomas Cousseau (Steven Dupré).

Dans Kaamelott - Tome 1 - "L'armée du Nécromant" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Thomas Cousseau alias Lancelot, un des chevaliers du roi Arthur.
(L'image est tirée de la page 48, case 2).

 

Thomas Cousseau (19??) est un acteur français. Il est un passionné de la montagne et du théâtre. Et c'est grâce à la deuxième qu'il gagne sa vie. Il se retrouve sur scène avec régulièrement, et est apparu avec dans plusieurs pièce au côté de grands comédiens tels que Jean-Pierre Darroussin ou encore Jackie Berroyer. Il a traduit Henry IV et Timon d'Athènes qu'il a également interprété dans le rôle titre.

En 2000, il tient le rôle d'un garçon d'hôtel dans le film La vie moderne, de Laurence Ferreira Barbosa. Il joue aussi la comédie pour la télé dans des policiers -à la française- : Greco, Julie Lescaut, Soeur Thérèse.com, Femmes de loi et Groupe Flag.

Mais c'est en 2005, qu'il se fait connaître du grand public dans la drolissime sitcom Kaamelott de Alexandre Astier. Il y est Lancelot du Lac, le bras droit du Roi Arthur dans la quête du Graal. Il fait figure de chevalier parfait : beau, courageux, juste, loyal ; mais il cache un terrible secret : il est fou amoureux de la reine Guenièvre.

"N'ayez crainte, Sire, je protégerai la reine de la férocité des bêtes de la nuit !".

"Même tout nu et sur un seul pied, j'irai toujours cent fois plus vite que vous et votre risible compagnie de crétins !".

"Pour tout vous dire, je crois pas que ce soit bon pour mon autorité que mes soldats apprennent que je suis une grosse pucelle".

PS: Ma description du personnage de Lancelot correspond à la première saison de Kaamelott car par la suite il y a de grands bouleversements mais je n'en dis pas plus...

Publié par Chelmi à 08:59am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires