27 Juin 2007

7 à la suite

Fête du cinéma oblige...

Fête du cinéma 2007.

Une fois n'est pas coutume, sortons le nez de nos BDs pour faire un tour dans les salles obscures (quoique la plus part des caricatures sont celles d'acteurs).

Petit tour rapide à chaud:

Zodiac: un excellent policier filmé à la manière d'un docu-fiction sans esbrouffe même si tout les faits (réels au passage) sont simentés par un peu de romance. Long (2h30) mais sans longueur.

Ocean's 13: le moins bon des trois. Ça commence à s'essoufler mais les personnages sont toujours aussi classes et délirants. J'irai voir le (1)4.

La faille: un thriller judiciare bien ficelé avec une intrigue à la Hitchcock (soyons fou, n'ayons pas peur des mots). Très bon moment de cinéma.

Bande de sauvages: Du gros gag. Attendez que ça passe à la télé.

Boulevard de la mort: du -Tarantino fan de série B- pur jus. D'habitude l'intrigue n'est qu'un prétexte pour mettre en place des situations déjantées, des personnages aux petits oignons et des dialologue singlants ; et bien là, même pas besoin de scénar, c'est de la roue libre et s'en n'est que plus jouissif. Vous êtes prévenu.

Shrek le troisième: C'est du Shrek et ça s'essouffle. Il est moins drôle que le deux. Je n'irai pas voir le 4.

A l'intérieur: un vrai film gore français (Cococrico). Ce n'est pas de l'épouvante car on est jamais surppris mais c'est bien sanginolant. Je ne suis pas un fan ni un spécialiste du genre mais je le conseille quand même.

PS: Si je devais n'en conseiller qu'un seul, pour ne pas prendre de risque, je dirai La faille qui n'est pas révolutionnaire mais vraiment bien foutu. :-)

Publié par Chelmi à 11:24am
Avec les catégories : #nombriliste

Commentaires