29 Juin 2007

Néo...

... Liban, à Beyrouth, plus précisément. ^^

Caricature de Keanu Reeves (Maëster).

Dans Sœur Marie-Thérèse - Tome 5 - "Sans diocèse fixe..." (Maëster, Fluide Glacial), Maëster caricature Keanu Reeves et lui donne le rôle d'une passager du bus dans lequel notre bonne sœur fait sa loi.
(L'image est tirée de la page 37, case 1).

Les bus fous, Reeves ça le connait, mais ce n'est pas à ce film (Speed faut suivre un peu !) auquel fait allusion l'auteur mais à la trilogie Matrix et au personnage de Néo, d'ailleurs à côté de lui il y a Trinity.

 

Keanu Reeves (1964) est un acteur américain. Après avoir passé son enfance en Australie jusqu'au divorce de ses parents, il part à New York, puis à Toronto, avec sa mère et ses deux soeurs. Abandonnant les études pour s'orienter vers le métier de comédien, il débute à la télévision dans la série Going great en 1982, puis dans diverses productions canadiennes.

Vouant une véritable passion au hockey sur glace, la pratique de cette discipline sportive lui permet de décrocher un petit rôle dans Youngblood de Peter Markle, aux côtés de Patrick Swayze et Rob Lowe. Dès lors, il alterne les genres cinématographiques : il peut aussi bien incarner un chevalier dans Les Liaisons dangereuses, qu'un tueur psychopathe dans Je t'aime à te tuer, ou encore devenir un policier-surfer dans l'excellent Point Break où il retrouve Swayze.

Devenu une valeur sûre d'Hollywood, Keanu tente d'échapper à cette image de jeune premier qui colle à sa belle gueule d'ange, et, afin d'acquérir la reconnaissance de ses pairs, tourne sous la direction de grands réalisateurs comme Gus van Sant dans My Own Private Idaho, Francis Ford Coppola dans Dracula, Kenneth Branagh dans Beaucoup de bruit pour rien ou encore Bernardo Bertolucci dans Little Buddha.

En 1994, le succès va à sa rencontre grâce au film Speed, et cinq ans plus tard la saga des Matrix des frères Wachowski, lui offre une renommée internationale. Il essaie ensuite de casser son image de -super héros- en jouant les méchant comme dans The Watcher où il est un tueur en série et Intuition où il campe le mari violent.

Mais la science-fiction le rappelle à lui avec Constantine ainsi que la romance un an plus tard dans Entre deux rives où il retrouve Sandra Bellock avec qui il a percé l'écran dans Speed. Prochainement, il sera à l'affiche de Stompanato et Tripoli sous la direction de Ridley Scott pour ce dernier.

PS: Keanu Reeves a une vraie passion pour la musique. Il joue de la basse avec son groupe Dogstar.

Publié par Chelmi à 09:51am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Tigrou 30/06/2007 09:07

Juste pour chipoter, mais s'il est à Toronto, c'est qu'il est déjà au Canada :))

Chelmi 30/06/2007 09:50

Ah oui, mince, j'ai oublié de l'effacer. Je corrige. Merci. :-)