4 Juillet 2007

Chevalier de Gaunes

Le tour de table continue...

Caricature de Nicolas Gabion (Steven Dupré).

Dans Kaamelott - Tome 1 - "L'armée du Nécromant" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Nicolas Gabion alias Bohort, chevalier de la table ronde.
(L'image est tirée de la page 6, case 4).

 

Nicolas Gabion (19??) est un acteur français. Comme beaucoup de ses comparses de la série, il est à l'origine un comédien de théâtre. Il appartient à la troupe lyonnaise Bloc Opératoire qui joue pour la plupart du temps au Théâtre de la Croix-Rousse. A son répertoire, on retrouve les pièces suivantes: Alice au pays des horreurs, La petite fille au chalumeau, Peter... Pan !, Marilou maman machine, Wanted Médée Dead or alive, A gun for Electre, Othello ...

En 2000, il fait son entrée dans la petite lucarne en obtenant le rôle de Moreno dans la série Lyon Police spéciale. L'année suivante, il est joue pour le grand écran dans le film muet Hypolyte et le secret du professeur Grobus. Il continue son petit bonhomme de chemin au théâtre et dans des courts métrages dont Dies Iraes.

A partir de 2005, il est bien sûr connu et reconnu pour son rôle de Bohort dans la sitcom Kaamelott de Alexandre Astier diffusé sur M6. Il y incarne un chevalier non-violent. Conciliant, il prône le dialogue, la tolérance et la courtoisie au sein du royaume. Il cherche toujours à éviter les conflits, mêmes (et surtout) militaires. Il est souvent chahuté à cause de sa sexualité floue. Un magazine gay avait même parlé de Bohort comme le -crypto gay de Kaamelott-. N'aimant pas qu'on écrive à sa place, Astier a montré sa femme dans l'épisode "Au Bonheur des dames". C'est la ravissante et pulpeuse Virginie Efira qui s'y est collée, NA !! ^^

"J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte !".

"Balancez-leur les radasses et qu'ils s'en aillent au diable !".

"Je pense que nous pourrions débattre de la question barbare autour d'un verre de l'amitié".

PS: Encore une fois pas facile de se documenter sur les acteurs de cette série. Je n'arrive même pas à trouver leurs années de naissance.

Publié par Chelmi à 09:16am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires