5 Juillet 2007

Sean est définitivement pas une Connery

Running gag quand tu nous tiens ! ^^

Caricature de Sean Connery (Jacques Lamontagne).

Dans Les druides (Lamontagne, Istin et Jigourel, Soleil) Jacques Lamontagne caricature Sean connery et lui donne le rôle du druide Gwenc'Hlan qui enquête sur les meurtres de moines dont sa caste est accusée d'avoir commis.
(L'image est tirée du Tome 1, page 12, case 5).

En plus de s'être inspiré des traits de l'acteur écossais, les auteurs racontent une histoire inspirée du film Le nom de la Rose où Sean y est aussi le héros. Pour revenir plus en détail sur ces points, je t'invite à aller écouter »cette interview« de Istin et Lamontagne.

 

Si tu veux lire la bio/filmographie de Connery, rends toi sur »cet article« où j'ai déjà traité le sujet ; et si tu veux voir d'autres caricatures de Sean, tu peux aussi aller »ici« et »là«. :-)

PS: Je te conseille fortement de t'intéresser à cette jeune et excellente série qui compte déjà 3 tomes, les planches y sont somptueuses et l'intrigue très prenante. :-)

Publié par Chelmi à 08:04am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

nico 05/07/2007 19:00

Tout a fait d'accord avec toi sur cette série : c'est de la bombe
D'ailleurs le dernier post de mon site en parle et en dit que du bien

Chelmi 06/07/2007 11:50

Oui, je pense que c'est une série qui avec le temps peut devenir culte si elle continue comme ça sans trop non plus s'étendre sur trop de tomes. :-)