C'est tout doux tout mignon un troll. ^^

King Kong de John Guillermin.
King Kong de Guillermin (1976).

King Kong selon Didier Crisse.
Les sorcières de l'épée de Cristal : Lorette et Harpye de Crisse et Goupil (Page 50, cases 1, 2, et 3).

Dans Les sorcières de l'épée de Cristal : Lorette et Harpye (Crisse et Goupil, Vent d'Ouest) Crisse fait référence au film de John Guillermin : King Kong, en insérant quelques plans du film dans un gag de sa BD. Dwan alias Jessica Lange est remplacée par la sorcière Lorette.

 

Pitch du film:

La compagnie pétrolière Petrox monte une expédition à la recherche de nouvelles nappes. C'est comme ça qu'un zoologue (Jeff Bridges) passager clandestin et une jeune naufragée (Jessica Lange) débarquent sur une île polynésienne. L'île abrite un gorille gigantesque. La jeune femme est enlevée par les indigènes et est livrée au monstre. Les employés de la compagnie pétrolière décident de capturer le grand singe pour l'exhiber...

Ce film est une version -très librement- adaptée du King Kong de Schoedsack et Cooper de 1933 dont je t'ai déjà parler »ici«. ;-)

Je dis "très librement adaptée", car cette version est beaucoup plus terre à terre, pas de combat avec des dinosaures et autres joyeusetés. C'est beaucoup moins fantastique que l'original.

PS: En 2005, Peter Jackson a lui aussi sorti son King Kong qui lui est très fidèle à l'originale avec des effets spéciaux somptueux.

Retour à l'accueil