6 Juillet 2007

CRISsE pas !

C'est tout doux tout mignon un troll. ^^

King Kong de John Guillermin.
King Kong de Guillermin (1976).

King Kong selon Didier Crisse.
Les sorcières de l'épée de Cristal : Lorette et Harpye de Crisse et Goupil (Page 50, cases 1, 2, et 3).

Dans Les sorcières de l'épée de Cristal : Lorette et Harpye (Crisse et Goupil, Vent d'Ouest) Crisse fait référence au film de John Guillermin : King Kong, en insérant quelques plans du film dans un gag de sa BD. Dwan alias Jessica Lange est remplacée par la sorcière Lorette.

 

Pitch du film:

La compagnie pétrolière Petrox monte une expédition à la recherche de nouvelles nappes. C'est comme ça qu'un zoologue (Jeff Bridges) passager clandestin et une jeune naufragée (Jessica Lange) débarquent sur une île polynésienne. L'île abrite un gorille gigantesque. La jeune femme est enlevée par les indigènes et est livrée au monstre. Les employés de la compagnie pétrolière décident de capturer le grand singe pour l'exhiber...

Ce film est une version -très librement- adaptée du King Kong de Schoedsack et Cooper de 1933 dont je t'ai déjà parler »ici«. ;-)

Je dis "très librement adaptée", car cette version est beaucoup plus terre à terre, pas de combat avec des dinosaures et autres joyeusetés. C'est beaucoup moins fantastique que l'original.

PS: En 2005, Peter Jackson a lui aussi sorti son King Kong qui lui est très fidèle à l'originale avec des effets spéciaux somptueux.

Publié par Chelmi à 09:25am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Alan 14/09/2007 18:05

Non, non, coté clin d'oeil, je sais quelle est la quête, le long chemin... (j'ai commencé à l'age de 10 ans, en voyant la couverture du cigares des Pharaon et j'ai aujourdhu'i pas loin de 40... merde, c'est vrai).Ma question était technique, et puis n'appelait pas de réponse, vu que je suis bien incapable de htmler ou de javascipter. C'était à propos du clignottement des image : un coup la fée du lac, un coup le dessin de la fée, un coup la fée du lac, un coup le dessin, un coup (bon, j'arrête de faire mon Karadoc).Coté ciné, épluche les Spoon et White ou les Maester : ces BD en sont bourrées !!!Sinon, coté BD, ben y a mon blog...

Chelmi 15/09/2007 09:13

La quête est longue, mais ce n'est que du bon temps ! :-)Ah ok, alors pour les images clignotantes, j'utiles le format GIF qui permet de faires des animations. Il y a plein de logiciel qui permettent cette création, personnellement, j'utilise Photoshop associé à ImageReady de la firme Adobe.Spoon et White, c'est en préparation. ;-)Et côté Maëster, j'ai en déjà publié pleins provenant de Sœur Marie-Thérèse, (Le Maître m'a même laissé un commentaire. 8-) ).J'ai fait tour dans Dans LA Bulle, c'est sympa. :-)

Alan Solo 14/09/2007 07:42

Quoi !Qq qui ne connait pas King kong ! Où suis-je tombé ?Ou alors, c'est pasque chuis trop vieux...(aujourdhui, 1ère visite sur ce blog, chuis épaté de ces images qui alternent les une après les autres... comment fais-tu ça ?)

Chelmi 14/09/2007 09:32

Quoi !...-feur ! Désolé ! ;-) Qq qui ne connait pas King kong ! Où suis-je tombé ?Sur kiCswiLA? ^^. Stryges a dit qu'il ne connaissait pas CE film, ce qui ne revient pas à dire qu'il ne connait pas King-Kong, il a pu voir d'autres versions. :-) Ou alors, c'est pasque chuis trop vieux... Si tu as moins de 30 ans, fais gaffe à ce que tu dis. ;-) (aujourdhui, 1ère visite sur ce blog, chuis épaté de ces images qui alternent les une après les autres... comment fais-tu ça ?)Ben j'espère que c'était pas la dernière. Pour alterner les images, ben... heu... il suffit ben... heu... d'alterner ^^. Plus sérieusement, tout d'abords, principalement, je lis relis et rerelis beaucoup de BDs (c'est une de mes passions) et généralement toutes les références au cinoche ne m'échppent pas étant aussi cinéphile; ensuite je lis pas mal d'interviews, d'avis, de chroniques, d'articles où sont souvent fait état de ses clins d'œil; et pour finir, le net est mon amis, et je fais mon marché sur des sites où des forums tels que BDGest', Bulle d'air... notamment pour les références aux tableaux de Maître.

Stryges 10/07/2007 23:27

Bien vu pour le parallèle, je connaissais la BD mais pas le film...

Chelmi 11/07/2007 08:51

Le titre du gag est plutôt explicite : "Le Roi des King" ! ;-)