9 Septembre 2007

La maître nageuse

J’suis plus là...

Caricature de Audrey Fleurot (Steven Dupré).

Dans Kaamelott - Tome 1 - "L'armée du Nécromant" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Audrey Fleurot alias La Dame du Lac.
(L'image est tirée de la page 12, case 2).

 

Audrey Fleurot (1977) est une actrice française. Elève à Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) de Lyon entre 1997 et 2000. Les années suivantes, elle débute logiquement sa carrière en jouant dans de nombreuses pièces telles que Grands et Petits de Strauss et mise en scène de Monsaingeon, Répétition publique de Cormann et mise en scène de Stavisky, Le voyage de monsieur Perrichon de Labiche et mise en scène de Pelly, La Montée de l'insignifiance de Castoriadis et mise en scène de Daumas ...

En 2004, Audrey joue dans le court métrage Les Seins de ma prof d'anglais (Un titre qui va faire monter mes stats. ^^). Et l’année suivante, elle tourne le téléfilm La bonne copine pour TF1 au côté de Mimie Mathy. A la même période, mais pour Canal+ cette fois, elle intègre le casting de la série noire Engrenages où elle joue le rôle d’une avocate ambitieuse et sans scrupule.

Toujours en 2005, comme pas mal d’autres bons comédiens lyonnais, elle est recrutée par Alexandre Astier pour interpréter La Dame du Lac dans la sitcom déjantée Kaamelott diffusée sur M6. C'est ainsi que depuis cinq saisons, elle joue la fée sotte qui fait sursauter le Roi Arthur qui lui est le seul à pouvoir la distinguer et l’entendre, ce qui provoque de nombreux quiproquos, notamment avec Perceval et Karadoc.

Parallèlement, ça ne l’empêche pas, entre deux calembours -astiésiennes-, de faire des apparitions dans des épisodes d’autres séries TV comme Greco, Equipe médicale d'urgence, Diane, femme flic, P.J. ...

La Dame du Lac:

"Il faut dormir un peu, maintenant. Si si, maintenant. Parce que vous êtes fatigué. Et quand vous vous réveillerez, vous aurez oublié vos soucis".

"Je sais ni boire, ni manger, ni m’habiller, ni me laver, ni rien ! Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous, ou pas ?".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires