13 Septembre 2007

"Mé cééé pa potible !!!"

Les Guignols de l'info).

Caricature de l'Abbé Pierre (Maëster).

Dans Sœur Marie-Thérèse - Tome 3 - "Dieu vous le rendra..." (Maëster, Fluide Glacial) Maëster caricature l'Abbé Pierre et lui fait jouer le contre-rôle d'un passant qui feint de pas avoir vu deux SDF faisant la manche.
(L'image est tirée de la page 21, case 1).

 

L'Abbé Pierre (1912-2007) était un prêtre catholique français. Résistant puis député et fondateur de l'association des compagnons d'Emaüs, il acquiert sa notoriété en lançant son appel de l'hiver 54 en faveur des sans logis qui meurent de froid (au premier sens du terme) durant cet hiver glacial.

PS: D'une part, comme d'habitude, je ne m'étale pas trop sur les personnages historico-politico-religieux (Et ce n'est pas faute de pouvoir parler du bonhomme vu que j'ai eu la chance de le rencontrer personnellement lors d'une de ses visites dans un centre Emaüs où je faisais du bénévolat durant mes vacances d'été 1997. Il avait tenu à dire quelques mots à chaque volontaire malgré sa petite forme du moment.). Et d'autre part, cet article était prêt depuis belle lurette mais je me suis refusé à le diffuser lors des semaines qui ont suivit sa mort, mettant un point d'honneur à respecter ses dernières volontés, c'est-à-dire : un enterrement et des adieux simples (Merci l'Eglise !) et non médiatique (Merci les journalistes !).

Publié par Chelmi à 08:20am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #religion-mythologie

Commentaires