17 Octobre 2007

Et re-hop !

Et de ...

Le 300eme article.

Il y a à peine quelques semaines kiCswiLA? fêtait son premier anniversaire. Et aujourd'hui, il compte 300 articles.

Durant juillet août, le blog a tourné au ralenti pendant que tu étais en vacance. En juin, quotidiennement, je dépassais les 400 visiteurs uniques et les 1500 visites, avec un blog rang avoisinant les 80. Depuis septembre, après avoir chuté jusqu'à 50 visiteurs uniques au mois d'août, le blog a repris un rythme de croisière avec une publication tous les deux jours (environ). Aujourd'hui, le nombre de visiteurs unique journalier est remonté à plus ou moins 150 pour environ 700 visites et un blog rank de 72.

Tout ça pour dire que mes fidèles lecteurs sont de retour et mes cliqueurs occasionnels retrouvent plus ou moins vite le chemin de la maison. Pour la plupart, ces derniers atterrissent ici par l'intermédiaire de Google et j'ai constaté ses dernières semaines que -the moteur de recherche- avait fait pas mal de ménage dans sa base de liens. Ceci explique sûrement cela.

Pour en finir avec les chiffres, depuis sa création, kiCswiLA? compte un total de 375296 pages vues et 46464 visiteurs uniques.

Avec la rentrée, j'ai fait quelques petits changement, ajouté des petites nouveautés, et corrigé quelques bugs. En vrac:

- J'ai changé et réparé le Favicon.
- J'ai revu la mis en forme de la date au dessus de chaque article.
- Après m'être arraché les cheveux (enfin ceux qui restent), j'ai fini par réparer (enfin plutôt trouver un compromis) à un bug qui me casse les bonbons (enfin pour rester poli) depuis un an. Je m'explique, lorsqu'on surfait sur mon blog avec Internet Exploreur et un moniteur 16/9 avec une résolution d'écran assez élevée, les articles s'affichaient en bas des modules et non à gauche de ceux-ci. IE me bouffait UN pixel sur la largeur et du coup, il manquait UN pixel pour afficher les articles au bon endroit. Pour parer cette saloprie de bug (oui, je suis encore tout énervé rien que de l'écrire ^^) j'ai élargie mon cadre d'un pixel et du coup, toi qui utilises IE sans écrans 16/9 à la résolution chaloupe ou tout simplement Firefox, tu te retrouves avec un trait noir d'un pixel de large entre le fond beige des articles et la bordure orange (à droite sur toute la hauteur) (Si si, regarde bien, oui oui, je suis un psychopathe. ^^). Si un As du CSS a une VRAIE solution à me proposer et non un bidouillage comme c'est le cas actuellement, je suis preneur.
- J'ai ajouté une nouvelle fonction en JavaScript qui me permet d'afficher des images. Hop »un exemple«, c'est plus parlant qu'un long discourt. Je m'en servirais de temps en temps quand j'aurai besoin de te montrer une grande image qui ne rentre pas dans un article.
- En bas à droite dans le menu fixe entre les deux pouces, j'ai joint le lien RSS de kiCswiLA? ainsi qu'une fonction pour ajouter le blog à vos favoris (ou vos marques page sous Firefox).
- En haut à gauche du pied de page, j'ai placé un petit gadget (le petit rectangle noir avec écrit Online) qui indique le nombre de personnes, jusque là rien d'innovant vu que ça fait doublon avec mon autre compteur (qui au passage n'indique pas la même chose, celui de OverBlog est souvent plus généreux). Mais si on clique dessus, on peut voir quels sont mes articles consultés par les gens en ligne (avec l'onglet Who's), des graphs montrant les nombres mini et maxi de visiteurs en ligne par heure/jours/mois/années (avec l'onglet Graphs.), et le plus sympa : une carte du monde où on localise tous mes lecteurs (avec l'onglet Maps) (Et comme tu peux le constater je serai bientôt le maître du monde, il me reste juste l'Asie et les pôles à conquérir ^^). Si cette fonction t'intéresse pour ton site, va faire un tour sur Who's Amung, tu verras c'est simple comme bonjour à installer.
(EDIT: Avec mon pot habituel, ça déconne justement aujourd'hui, je te conseille quand même de revenir voir à l'occas car c'est vraiment sympa.)
- Et pour finir, j'ai un peu modifié le module cop1 en changeant mon système de menu dépliant mais je ne suis pas encore satisfait ça pourrait encore changer quand je serais plus inspiré.

(Si tu ne distingues pas les changements chez toi, fais un petit coup de [CTRL]+[F5])

En parlant du module cop1, j'ai remis à jours les liens de certains et ajouté quelques uns dont celui d'Alan et Mr Thanagra qui comme moi s'amusent à répertorier les références BDs, tu y trouveras peut être des redites avec ici, mais finalement pas tant que ça, car vu par des yeux différents, et eux, contrairement à moi, ne se limitent pas à la caricature mais à "tous" les clins d'œil.

Et pendant que je suis dans la Pub, tu auras remarqué que je ne fais jamais de critiques sur mes lectures ici. Si ces dernières t'intéressent va faire un tour » ici sur BDthèque « où tu pourras lire tout mes avis.

Avant de conclure, je voulais te faire petit florilège de dernières requêtes Google -pas piqué des vers- qui pointent sur le blog. Mais finalement à part les quelques mecs qui espèrent ce rincer l'œil avec mes articles pièges (comme par exemple Sans culotte qui a pas mal de succès ^^), les mots clef sont plutôt cohérents avec le contenu du blog ces derniers temps. C'est un comble ça, je suis presque déçu que ceux qui viennent ici ne soient pas là par hasard ^^.

(EDIT: Finalement, y quand même ça: -Qui est la blonde à côté de Michel DRUCKER- qui m'a amener un visiteur O_o (je cherche, je cherche, mais je ne comprends pas !!!). M'étonnerai qu'il ait trouvé sa réponse ici. Je vais réparer ça de suite: la réponse est Olga et il paraît même que c'est une sacrée chienne ! ^^)

Comme d'hab, merci de ta fidélité et de ton assiduité. :-)

PS: A ce rythme là, le prochain bilan dans environ 6 mois et demi avec le 400ème article. ;-)

Publié par Chelmi à 23:00pm
Avec les catégories : #news-blog , #montage-photo

Commentaires

Mr Thanagra 26/10/2007 09:06

F'ctivement j'étais dans la file Lidwine...Je serais aussi à Illzach les 11 et 12 NovembreSlt

Chelmi 26/10/2007 09:55

Illzach, je connais pas, je viens de regarder leur site, et ça a l'air pas mal. Mais bon déjà le 11, je ne suis pas dispo et le 12, rien n'est moins sûr.En fait à proximité, je ne connais que celui d'Audin'. Y en a d'autres dans le coin à part Illzach ? :-)

Alan 24/10/2007 21:26

Oula. Je suis allé sur Google sitemap, j'ai rien compris, y me demande des trucs ! C'est pour les connaisseurs, ceux qui achtèmèlent ou javascriptent...

Chelmi 24/10/2007 22:14

Non, non, les petits scarabees peuvent s'en sortir facilement en suivant les instructions de cet article du blog d'OverFaq :http://www.over-faq.com/article-4430446.html;-)

Mr thanagra 22/10/2007 11:53

Merci d'avoir fait un lien vers moiMr Thanagra ou des fois Zartan....

Chelmi 22/10/2007 13:51

De rien. :-)Je t'ai vu à la Fête de la BD dans la file de Lidwine (Sacré Lidwine !!! ^^) mais ta description de -pirate- m'a vraiment mis dans le doute (Ben oui, comme un con, j'ai pas capté la plaisanterie) du coup je me suis rendu compte de la "supercherie" qu'une fois de retour sur ton blog.Bon ben, RDV dans un an. Pour pas se louper, je mesure 1m80, cheveux courts dégarnis, des poils au menton, .... et une jambe de bois ! ^^

Alan 22/10/2007 07:53

Alors là, je suis sur le... sur les fesses ! Un BR de 80, ça mes semble énorme. Ca progresse tellement lentement qd on est haut. Mais rien comparé aux visiteurs de juin ! Tu t'es fais connaitre comment ? Comment les gens arrivent sur ton blog ? Depuis les communautés, je me promène vraiment de blog en blog, je trouve cette idée très bien.(bon, là je suis à BR63, avec une trentaine de visiteurs, 150 articles depuis 1 an, mais j'ai recommencé à m'occuper du blog depuis 2 mois. Les gens arrivent chez moi avec des demandes sur google étonnantes : "fessée schtroumpf", "Laureline amatrice" ou "gros vicieux". Mais effectivement, les titres de mes articles ne sont pas très explicite, efficace pour une recherche sur google).

Chelmi 22/10/2007 13:27

Je suis moi aussi resté longtemps entre 60 et 70. Si ça fait seulement 2 mois que tu as pris les choses en main, ça va vite augmenter dans les mois à venir, je pense, surtout avec une publication par jour. Et puis au final le BR, c'est du pipi chat à moins qu'on ait besoin d'atteindre le mode Privilège pour des raisons techniques. Le chiffre qui m'intéresse vraiment, c'est le nombre de visiteurs uniques, savoir que tant de personnes sont venu voir ce que je baragouine, ça m'encourage à continuer.Personnellement, je n'ai pas ressenti l'impact des communautés. L'essentiel de mes visiteurs arrive de Google mais j'ai tout de même un petit noyau dur qui me lit depuis la première heure composé essentiellement de forumeux bédéphiles avec qui je converse et sympathise depuis plusieurs années avant même la création de ce blog. Je ne suis pas un pro du référencement, sinon, moi aussi, j'utiliserai des titres plus explicites. ;-)Le seul truc que j'ai fait c'est de m'inscrire à Google Sitemap (grâce aux conseils trouvés sur le forum OverBlog), et sinon, j'ai laissé le temps au temps... Quelques blogs ont pris l'initiative de m'ajouter à leurs liens. Plus on a de liens qui pointent vers chez soi mieux on est référencé dans les moteurs de recherche.Gagner des visiteurs, c'est facile, les faire rester et revenir, c'est là que ça se corse... Et encore plus dur, c'est de les faire participer, surtout dans notre cas où le sujet n'appelle pas vraiment au débat. Une fois qu'on m'a dit "sympa ton blog", à part de temps en temps pour un complément d'info ou une correction, on ne va pas le redire à tout bout de champs (même si ça me fait touours plaisir ^^).Bon courage et continue comme ça. :-)