22 Octobre 2007

La reine mère

Séli: "Des bons à rien, j'en ai vus, mais le coup de la Table Ronde, alors là... C'est le rendez-vous des mains dans les poches".

Dans Kaamelott - Tome 1 - "L'armée du Nécromant" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Joëlle Sevilla alias Séli, la belle-mère du roi Arthur.
(L'image est tirée de la page 8, case 4).

 

Sevilla (19??) est une actrice et une productrice française. Elle est l'ex-compagne de Lionel Astier. Ensemble, ils ont eu un fils: Alexandre Astier, créateur de la série Kaamelott.

Elle joue au théâtre depuis 1967, dernièrement dans Les Bonnes de Jean Genet et Sur la Grand Route de Tchekov, mis en scène par Bruno Boëglin, à l'Odéon.

En 1995, elle a joué un petit rôle dans Le hussard sur le toit pour le cinéma et deux ans plus tard dans le téléfilm L'empire du taureau. Elle participe aussi à un épisode de Louis la Brocante en 2002.

L'année suivante, elle produit le court métrage Dies Iare de son fils qui donne naissance en 2005 à la truculente sitcom Kaamelott diffusée sur M6. Elle y joue Séli, la femme du seigneur Léodagan (son ex et père de son fils) et la belle du roi Arthur (son fils). Si ça, c'est pas une histoire de famille...

Productrice de films et enseignante, elle crée l'école d'acteur et la société de production Acting Studio à Lyon. Elle est à l'origine du projet Picsel en Région Rhône-Alpes, dont elle ouvre la formation de cinéma et audiovisuel en octobre 2007 toujours à Lyon.

PS: Joëlle et son fils pensent déjà à l'après Kaamelott, et planchent sur un projet de série avec pour thème la mafia. Les Soprano version Astier, je demande à voir. :-)

Publié par Chelmi à 07:40am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires