A la 25ème Fête de la BD d'Audincourt, en 2007, je me suis fait dédicacer le Tome 1 de Raghnarok (Glénat) par son sympathique auteur Boulet.

Dédicace de Boulet (Raghnarok).

Quand Mister Boulet, m'a demandé ce que je souhaitais comme dessin, je lui ai avoué que je ne le connaissais que par le biais de son blog génial et que je n'avais encore jamais lu une "vraie" BD de lui. Du coup il m'a dit qu'il pouvait me faire un dessin du blog. Moi : "Faîtes comme vous le sentez." (genre gros casse-couille -ziva épates moi-). Résultat final, j'ai eu droit à une magnifique transition: un Boulet en pyjama (du blog) serrant dans ses bras une peluche Raghnarok (de la BD), je ne pouvais espérer mieux.

Ici, -l'encrage- est fait directement au feutre sans crayonné préparatoire. Je suis toujours épaté et émerveillé comme un gosse de voir avec quelle facilité un dessinateur fait naître et vivre un dessin.

Pris par le spectacle, j'ai oublié de lui sortir ma vanne préparée exprès pour l'occasion: "Dites faudrait peut être penser à mettre une fonction mute sur votre blog car j'en ai marre de me faire gauler au taf lorsque ma souris passe par inadvertance sur une des petites bébêtes du menu." (Véridique ^^) mais c'est sûrement pas plus mal, ça m'a évité de passer pour le beauf de service.

PS: A venir d'autres dédicaces faites durant le même WE ...

Retour à l'accueil