23 Octobre 2007

Rencontre avec Boulet

A la 25ème Fête de la BD d'Audincourt, en 2007, je me suis fait dédicacer le Tome 1 de Raghnarok (Glénat) par son sympathique auteur Boulet.

Dédicace de Boulet (Raghnarok).

Quand Mister Boulet, m'a demandé ce que je souhaitais comme dessin, je lui ai avoué que je ne le connaissais que par le biais de son blog génial et que je n'avais encore jamais lu une "vraie" BD de lui. Du coup il m'a dit qu'il pouvait me faire un dessin du blog. Moi : "Faîtes comme vous le sentez." (genre gros casse-couille -ziva épates moi-). Résultat final, j'ai eu droit à une magnifique transition: un Boulet en pyjama (du blog) serrant dans ses bras une peluche Raghnarok (de la BD), je ne pouvais espérer mieux.

Ici, -l'encrage- est fait directement au feutre sans crayonné préparatoire. Je suis toujours épaté et émerveillé comme un gosse de voir avec quelle facilité un dessinateur fait naître et vivre un dessin.

Pris par le spectacle, j'ai oublié de lui sortir ma vanne préparée exprès pour l'occasion: "Dites faudrait peut être penser à mettre une fonction mute sur votre blog car j'en ai marre de me faire gauler au taf lorsque ma souris passe par inadvertance sur une des petites bébêtes du menu." (Véridique ^^) mais c'est sûrement pas plus mal, ça m'a évité de passer pour le beauf de service.

PS: A venir d'autres dédicaces faites durant le même WE ...

Publié par Chelmi à 10:00am
Avec les catégories : #dedicace , #bd-franco-belge

Commentaires

Alan 23/10/2007 20:19

J'ai lu tout Boulet, je crois bien les avoir tous. Je trouve son trait épatant. Il m'a fait une dédicace sur un Womok, dessiné par Reno. Je passe autant que possible sur son blog, je trouverai ça tellement dommage que ça ne paraisse pas en album un jour...Cette dédicace est très belle, et le pt raghanarok tellement mimi...

Chelmi 23/10/2007 21:32

Oui son blog est un vrai petit bijou tant dans la présentation que dans le contenu. J'adore la manière et j'admire le talent avec lesquels il arrive à imager son humeur avec humour.En live, il est très sympatique, il plaisante et met à l'aise les gens très naturellement.