Encore une illustration d'outre atlantique, à l'image du plagiat de Sport Illustrated...


Photographie de Juan Carlos Ier d'Espagne par Schommer
et
The Pulse: House Of M Special - Teaser de Mayhew.

Sur une pré-pub du comic book The Pulse : House Of M Special (Mayhew et Bendis, Marvel), Mike Mayhew a claqué une photographie d'Alberto Schommer représentant le Roi d'Espagne Juan Carlos. Sur le dessin le Roi y est remplacé par Magnéto.

Admire (/ou révolte toi contre) la qualité de l'exactitude des moindres détails: la tapisserie, le fauteuil, le costume avec ses médailles, la posture, et les couleurs mis a part les deux ceintures. Genre ! Au point où il en était, il aurait pu aller jusqu'au bout !

Talentueux ? Manque cruel d'imagination ? Les deux mon capitaine ? Je te laisse seul juge.


Couverture En tout cas, la Casa Real, elle, a tranché. L'illustration devait aussi servir pour la couverture de l'épisode spécial: The Pulse : House Of M Special, inédit en France (Si je dis une bêtise reprends-moi), mais Marvel l'a remplacée par la couverture ci-jointe sous la pression espagnole. Ce numéro est écrit sous la forme d'un vrai journal et relate des évènements de l'univers House of M (Cette série en 8 numéros, elle, est bien parue en France).

 

Cette photographie du Roi Don Juan Carlos I de Borbón y de Borbón, prise par Alberto Schommer, le représente dans son uniforme de Chef des Armées. C'est à ma connaissance, après moult recherches, le seul cliché montrant le Roi dans ce costume d'apparat.

PS: L'event House of M est un crossover de l'univers Marvel qui touche tout particulièrement les Vengeurs et les X-Men. (Voir les commentaires pour un peu plus de détails).
Merci TK pour les corrections apportées.

Retour à l'accueil