29 Octobre 2007

House of JC

Encore une illustration d'outre atlantique, à l'image du plagiat de Sport Illustrated...


Photographie de Juan Carlos Ier d'Espagne par Schommer
et
The Pulse: House Of M Special - Teaser de Mayhew.

Sur une pré-pub du comic book The Pulse : House Of M Special (Mayhew et Bendis, Marvel), Mike Mayhew a claqué une photographie d'Alberto Schommer représentant le Roi d'Espagne Juan Carlos. Sur le dessin le Roi y est remplacé par Magnéto.

Admire (/ou révolte toi contre) la qualité de l'exactitude des moindres détails: la tapisserie, le fauteuil, le costume avec ses médailles, la posture, et les couleurs mis a part les deux ceintures. Genre ! Au point où il en était, il aurait pu aller jusqu'au bout !

Talentueux ? Manque cruel d'imagination ? Les deux mon capitaine ? Je te laisse seul juge.


Couverture En tout cas, la Casa Real, elle, a tranché. L'illustration devait aussi servir pour la couverture de l'épisode spécial: The Pulse : House Of M Special, inédit en France (Si je dis une bêtise reprends-moi), mais Marvel l'a remplacée par la couverture ci-jointe sous la pression espagnole. Ce numéro est écrit sous la forme d'un vrai journal et relate des évènements de l'univers House of M (Cette série en 8 numéros, elle, est bien parue en France).

 

Cette photographie du Roi Don Juan Carlos I de Borbón y de Borbón, prise par Alberto Schommer, le représente dans son uniforme de Chef des Armées. C'est à ma connaissance, après moult recherches, le seul cliché montrant le Roi dans ce costume d'apparat.

PS: L'event House of M est un crossover de l'univers Marvel qui touche tout particulièrement les Vengeurs et les X-Men. (Voir les commentaires pour un peu plus de détails).
Merci TK pour les corrections apportées.

Publié par Chelmi à 08:30am
Avec les catégories : #reference , #comics , #photographie , #politique

Commentaires

Grey™ 16/06/2008 23:20

Décidément cette catégorie est bien ma préférée :je suis en train de tout parcourir (tu le verras dans tes Stats LOL) et je ne savais pas pour cette représentation de Magneto Merci a toi ;-)

Chelmi 17/06/2008 19:59


Ah ben merci, décidement... ça fait vraiment plaisir de voir son ""travail"" autant apprécié. :-)


Maludi 04/11/2007 10:26

Ouais, je suis pas super convaincue par l'image Noir et Blanc, mais disons que l'hypothèse du super decalcage est plausible... le coté droit du visages est bizarre je trouve, comme s'il y avait toujours les visage de juan carlos en dessous..."car si on superpose les images, la correspondance est plus que troublante." --> c'est ce que je voulais faire :)

Chelmi 05/11/2007 10:28

Il y a tout de même des petits décalages mais surtout sur le décor.A côté de ça, il ne faut pas non plus oublier que les copistes doués, ça a toujours existé. Combien de toiles dans les musées ne sont pas des originaux ?

Maludi 03/11/2007 22:15

Justement c'est tellement impressionnant que je me demande si ce n'est pas un excellent travail de montage... moi j'ai vraiment l'impression que le corps, c'est la photo qui a été traité afin de lui rendre l'aspect comic et que la t^te a été rajouté par dessus.. 

Chelmi 03/11/2007 23:20

J'espère que non. Voilà la version sans couleurs, même si ce n'est pas une preuve en soi. Mais en tout cas, je pense que c'est du décalquage pur et dur à la base, car si on superpose les images, la correspondance est plus que troublante.

Robert Mudas 31/10/2007 09:38

Ah ouais, respect ! J'avais déjà vu l'illus de Magnéto sans me rendre compte du copier-coller. C'est impressionnant.

Chelmi 31/10/2007 10:30

Ouais, en plus c'est hyper réaliste, on dirait une photo.

TK 29/10/2007 21:25

Premièrement, House of M touche tout l'univers Marvel, et plus particulièrement les Vengeurs et les X-Men.Deuxièmement, il n'y a que 8 numéros US à cette mini-série, sans compter tous les épisodes ayant lieu dans d'autres séries (Uncanny X-Men, Hulk, Wolverine, Captain America, etc.) et mini-séries spéciales (HoM Fantastic Four, HoM Spider-Man, etc.).Cet événement a pas mal de répercussions sur l'univers Marvel, et préfigure l'événement un poil plus médiatique que sera Civil War...

Chelmi 29/10/2007 21:59

Ah ouais quand même ! Ça me fait un bon pourcentage de conneries aux cm².Merci, je corrige tout ça. :-)Je ne sais plus où j'ai trouvé ce chiffre de 14, en plus il me semble que j'avais recoupé l'info.Et autrement, j'ai toujours cru que: House of M = X-Men. J'sais  pas pourquoi ?