17 Novembre 2007

Somer7

"Le monde est beau, il mérite qu'on se batte pour lui. Je suis d'accord avec la première partie de cette phrase...".
Seven Détective William Somerset).

Caricature de Morgan Freeman (Simon Léturgie).

Dans Spoon & White - Tome 1 - "Requiem pour Dingo" (Léturgie Père et fils, et Yann, Vents d'Ouest) Simon Léturgie (le fils) caricature Morgan Freeman et lui donne le rôle de l'inspecteur Somerset en charge de la prise d'otage de l'hôtel Gold Gotha.
(L'image est tirée de la page 21, case 7).

Les auteurs font bien sûr un clin d'œil au film culte Seven de David Fincher où Morgan Freeman incarne le détective William Somerset. Ils lui font porter le même costume et le même patronyme que dans le film.

Caricature de Morgan Freeman bis Freeman refait une courte apparition au détour d'une case dans le Tome 2 - "A gore et à cris", mais cette fois, il ne joue plus un flic mais un tolard. Si tu scrutes de plus près tu verras sur l'image ci-jointe qu'il est entrain de lire un livre d'un certain S. King.

Freeman / Tolard / Stephen King : ça ne te ferait pas penser à l'excellent film Les évadés de Frank Darabont où Morgan interprète Ellis Boyd Redding dit -Red-. De plus si tu as la BD sous la main et que tu regardes bien, tu devrais aussi reconnaître son acolyte assis à ces côtés qui fera l'objet d'un futur article. Alors kikidonc ? ;-)
(L'image ci-joint est tirée de la page 15, case 7).

 

Pour plus de détails sur la bio/filmographie de Morgan Freeman, va faire un tour »ici« où j'ai déjà traité le sujet.

Publié par Chelmi à 09:01am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

TK 19/11/2007 10:20

Eminem avait le rôle principal, celui joué par James McAvoy. Tant qu'à ne pas avoir les mêmes "visages" pour les persos, j'aurais bien aimé que Jolie ne soit pas dans le casting du film. Dans la BD elle ne joue pas trop mal, mais au ciné c'est un argument pour que je n'aille pas voir le film...J'ai aussi peur que le film gomme le côté "méchants qui contrôlent le monde" au profit des "assassins qui sont du bon côté, finalement"... On verra sur place, mais connaissant la BD, la bande annonce ne m'a pas emballé...

Chelmi 19/11/2007 11:35

Je n'aime pas non plus son (absence de) jeu. Elle joue juste de sa plastique de poupée gonflable à laquelle je reste assez indifférent: son visage et ses mimiques me font "peur".J'ai vu qu'elle était aussi au casting de Sin City 2, et là bizarrement, je trouve que sa présence pourrait coller à cet univers qui joue à fond sur les clichés. Mais elle doit interpréter Ava Lord, un rôle central et primordiale, à juger sur pièce donc ...

TK 17/11/2007 12:26

Wanted (Top Cow/Image)est surtout une très bonne BD d'action et assez provoc' de Mark Millar et JG Jones. Néanmoins, grâce à cette adaptation au ciné, les lecteurs français pourront le lire très prochainement. (Semic l'avait programmé il y a quelques temps, mais il me semble que c'est chez Delcourt que ça sortira).D'ailleurs, il y a une belle brochette de "caricature" dans Wanted, tu vas pouvoir te faire plaisir (Eminem, Angelina (pas) Jolie, Morgan Freeman, etc.)

Chelmi 18/11/2007 09:29

Je ne savais pas que c'était une adaptation, je vais regarder ça de plus près. Je n'ai pas vu Eminem dans la bande-annonce mais Jolie et Freeman sont là, j'imagne qu'ils gardent leur rôle et que les auteurs du comics avaient une petite idée derrière la tête en les caricaturant.