19 Novembre 2007

Origan

Te casse pas la tête pour ce titre, c'est juste une anagramme. Oui -une-, car anagramme est bien un nom féminin. Merci la correction automatique de Word ! ^^

Caricature de Giovanni Rigano (Mathieu Reynès).

Dans Lola Bogota - Tome 3 - "Le clan des Siciliens" (Reynès, Brrémaud, et Chanoinat, Bamboo) Mathieu Reynès croque Giovanni Rigano est lui donne le rôle de Rigano, cousin lointain de Don Andreas dit le prince de la mafia.
(L'image est tirée de la page 39, case 4).

oyons fous, et allons jusqu'au bout du clin d'œil avec »cette photographie« de Rigano, nous montrant une jolie dédicace le représentant faite par Reynès pour un certain Jean. Classe ! Non ? 8-)

 

Giovanni Rigano (1977) est un dessinateur de BDs italien. Il est né à Cantu près de Côme, en Italie. Après des études scientifiques, une maîtrise appliquée en génie nucléaire à l'Université de Florence, il change de voie et fait des études à l'école de Bande Dessinée de Milan.

Ce faisant, il collabore avec des agences de communication réputées et s'inscrit à l'Académie Disney. En 1999, il réalise des épisodes des séries Topolino, Pk, X-Mickey, Witch, Lilo & Stich pour Disney adventures US ; l'adaptation en bande dessinée du film d'animation Les indestructibles et des histoires courtes pour la Grande-Bretagne. Il collabore également avec Mosaïk en Allemagne pour des épisodes de la série Die Abrafax.

En 2003, Giovanni est sélectionné parmi un panel de 200 dessinateurs Disney. Il a alors la charge de la partie dessin du tome 2 de Monster Allergy. Enfin, en 2004, sort en France chez Soleil et en Italie chez BD Edizioni, le premier album de la série Daffodil, scénarisé par Frédéric Brrémaud. Cette série compte à ce jour 3 tomes.

PS: Si le travail et l'actualité de Giovanni t'intéresse, voici »le lien de son blog«, c'est en italien mais ça n'empêche pas de regarder les jolies illustrations. :-)

Publié par Chelmi à 09:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #auteur-bd

Commentaires