29 Novembre 2007

A l'aise Blaise !

♪♪♫♫♪♪♪♫♪...

Caricature de Jean-Robert Lombard (Steven Dupré).

Dans Kaamelott - Tome 1 - "L'armée du Nécromant" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Jean-Robert Lombard alias père Blaise.
(L'image est tirée de la page 48, case 4).

 

Jean-Robert Lombard (19??) est un acteur français. Il a fait une apparition dans le film de Jean Becker Un crime au paradis en 2001.

En 2002, il joue Montano dans la pièce Othello mis en scène par Emmanuel Meirieu. L'originalité de cette adaptation réside dans le fait que l'action se situe cinq siècles plus tard (par rapport à l'œuvre originale) dans l'armée américaine.

En 2003, il fait parti du casting du court métrage d'Alexandre Astier Dies Irae. Il y joue le rôle du père Blaise dont la principale fonction consiste à maintenir l'ordre du jour et à consigner tous les dialogues des réunions de la Table Ronde, ainsi que de porter par écrit les quêtes des chevaliers afin de faire entrer Arthur dans la légende.

Deux ans plus, en 2005 donc, c'es logiquement que Astier fait de nouveau appel à lui pour tenir le même rôle dans la série Kaamelott directement inspirée de Dies Irae. Son personnage est assez aigri et tatillon en ce qui concerne l'écriture de ses histoires, qu'il doit très souvent romancer pour compenser la médiocrité des chevaliers.

Parallèlement à Kaamelott, en 2006, il obtient un petit rôle dans un épisode de Louis la Brocante.

Père Blaise:

"Faudrait voir à pas oublier que sans les Romains, on serait jamais qu'une bande de pécores qui pataugent dans la bouse !".

"Voilà ! C'est tout ce qu'y a ! Unisson, quarte, quinte et c'est marre ! Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !".

Publié par Chelmi à 09:10am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires