17 Décembre 2007

Tomber raide

♪♫♫♪ Oh LAuRA, y a tant d'hommes que je ne suis pas ... ♪♫♪♫ ^^

Lara Croft: Tomb Raider - Le berceau de la vie de Jan de Bont.
Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la vie de De Bont (2003).

Lara Croft selon Renaud Garreta.
Insiders - Tome 4 de Garreta et Bartoll (Couverture).

Dans Insiders - Tome 4 - "Le piège Afghan" (Garreta et Bartoll, Dargaud) Renaud Garreta plagie une des affiches de la pré-pub du film de Jan de Bont Lara Croft: Tomb Raider - Le Berceau de la vie pour illustrer la couverture de l'album.

 

Pitch du film:

Aux abords du Kilimandjaro, le "Berceau de la Vie" abrite le plus mystérieux et le plus terrifiant des fléaux : la Boîte de Pandore, dont les germes pourraient en quelques heures anéantir l'Humanité. Au moment où Lara Croft (Angelina Jolie), l'archéologue de charme, s'apprête à prendre possession de l'orbe contenant les coordonnées de ce trésor, un commando chinois fait irruption dans le temple sous-marin et s'en empare.

Lara Croft: Tomb Raider - Le berceau de la vie est le second long-métrage inspiré du célèbre jeu vidéo Tomb Raider mettant en vedette l'aventurière sexy Lara Croft. En 2001 était sorti dans les salles Lara Croft : Tomb raider.

PS: Tomb Raider n'est pas le premier jeu vidéo à avoir été adapté au cinoche: Super Mario Bros, Street Fighter, Wing Commander, Double Dragon, Mortal Kombat, Resident Evil, Final fantasy, Doom, DOA... et dans le tas, il y a quand même un sacré paquet de flops. Ce qui n'empêche pas les producteurs de continuer à en mettre en chantier, prochainement: Metal Gear Solid, Hitman, Prince of Persia, Tekken ...

Publié par Chelmi à 10:50am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires