21 Décembre 2007

Seul sur le sable les yeux dans l'eau

Je n'ai jamais compris ce qu'il y avait de glamour à glandouiller sur la plage avec le cul et les yeux irrités. ^^

Caricature de Roch Voisine (Bédu).

Dans Les Psy - Tome 2 - "Dites moi tout !" (Bédu et Cauvin, Dupuis) Bédu croque Roch Voisine dans le gag "Hystérie familiale" et il lui fait jouer le rôle de Moch Moisine, un chanteur qui provoque l'hystérie des foules.
(L'image est tirée de la page 16, case 2).

Je ne te cache pas, que celui là, sans le contexte et sans son nom, je ne l'aurai pas reconnu.

 

Roch Voisine (1963) est un chanteur auteur-compositeur canadien. Il est né à Edmundston dans la province Nouveau-Brunswick et n'est donc pas québécois comme très souvent présenté dans les médias. Après une enfance consacrée au hockey, Roch Voisine se voit obliger d'abandonner une carrière prometteuse en raison d'une mauvaise chute.

Il se dirige alors vers la musique, et suit des cours de physiothérapie à l'université d'Ottawa qu'il abandonne au bout de deux ans. Roch enregistre quelques compositions avec des amis, jusqu'à ce que Paul Vincent remarque sa voix et son talent de compositeur et lui propose de devenir son agent.

Le jeune homme sort son premier 33 tours en 1986, Sweet songs, suivi de Roch Voisine l'année suivante. Parallèlement, il anime Top Jeunesse à la télévision québécoise, et apparaît dans Lance et cogne, série dédiée au hockey.

Il faut attendre 1989 et le tube Hélène pour que sa carrière explose. Son second album, Double, sorti l'année suivante, lui permet de remporter les Victoires de la Musique du meilleur album de l'année. Les succès s'enchaînent, Roch est en tournée permanente, et se voit même nommer Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres.

S'en suit des hauts et des bas avec de nombreux échecs commerciaux en Europe. Toujours adulé au Canada, il doit attendre 1999 pour renouer avec le succès en France. Eternel séducteur aux textes en forme de déclarations, Roch Voisine a plus de treize albums à son actif.

Roch Voisine: "Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme."
C'est pas faux, tout comme la réciproque ! ^^

Publié par Chelmi à 09:01am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #musique

Commentaires