2 Janvier 2008

The Machine

Il paraît que c'est le surnom que lui donnent ses amis en rapport avec son appétit pour les femmes, l'alcool et la drogue.

Caricature de Charlie Sheen (Christopher Bec).

Dans Sanctuaire (Bec et Dorison, Les Humanoïdes Associés), Christopher Bec caricature Charlie Sheen et lui donne le rôle d'un militaire américain du sous marin USS Nebraska.
(L'image est tirée du tome 3, planche 50, case 6).

 

Charlie Sheen (1965) est un acteur américain. Il est le fils de l'acteur Martin Sheen. Il passe son enfance en Californie et fait ses débuts à neuf ans dans le téléfilm The Execution of Private Slovik. Au lycée, il se produit dans des pièces de théâtre comme Antigone et une comédie musicale.

Charlie cumule ensuite des rôles demandant une certaine endurance physique comme Lucas de David Seltzer ou La Folle journée de Ferris Bueller de John Hughes, mais c'est son rôle dans Platoon d'Oliver Stone en 1987 qui le révèle au public. Sa bonne prestation d'un jeune soldat américain au Vietnam lui donne l'occasion de jouer dans le film suivant de Stone, Wall Street où il donne la réplique à son père et à Michael Douglas.

Il tourne ensuite sous la direction d'autres grands noms du cinéma : Dennis Hopper dans Catchfire en 1989, Clint Eastwood dans La relève en 1991, ou encore Brett Ratner dans Argent comptant en 1998. Il se rend véritablement célèbre grâce aux parodies de films: de guerre avec Hot Shots et Hot Shots 2, policier avec Alarme Fatale, ou horreur avec Scary Movie 4.

Ses films les plus récents sur grand écran mis à part Scary Movie 4 sont Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze en 1999 et Classé X de et avec Emilio Estevez son frère ainé.

Si dernièrement, on ne le voit plus dans les salles obscures, c'est parce qu'il tient le rôle de Charlie pour la petite lucarne dans la sitcom Mon oncle Charlie depuis cinq saison et qu'il a tenu le personnage du maire adjoint de New York dans Spin City pour les deux dernières saisons de la série (2000-2001), pour lequel il a obtenu un Golden Globe du meilleur acteur en 2002.

PS: En 2001, il tourne dans le téléfilm Good Advice, au côté de Denise Richards. Ces derniers se marient en 2002, ont deux enfants, et divorcent en 2005 pour le plus grand bonheur de la presse à scandale.

Publié par Chelmi à 09:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires