19 Janvier 2008

Bruce peine

... ben il n'a qu'à se reposer ! [Désolé]

Caricature de Bruce Payne (Christophe Bec).

Dans Sanctuaire (Bec et Dorison, Les Humanoïdes Associés), Christophe Bec croque Bruce Payne et lui donne le rôle du lieutenant Kowaks, un officié américain du sous marin militaire USS Nebraska.
(L'image est tirée du tome 1, planche 50, case 4).

 

Bruce Payne (1960) est un acteur anglais. Né à Londres, il a grandi à Killburn, dans le nord la capitale. Il est issu de la Royal Academy of Dramatic Arts. Pendant ses études il joue dans Smart Money, The Belle Run, Miss Marple et un rôle de premier plan dans la biographie d'Oscar Wilde.

En 1991, Payne est le diable dans Dans la peau d'une blonde de Blake Edwards. Mais c'est en 1992 qu'il est reconnu du grand public avec le thriller Passager 57. Il y joue un terroriste violent, qui rivalise avec Wesley Snipes. Il poursuit ensuite sa carrière sur le petit écran avec un rôle vedette dans le téléfilm Full Eclipse dffusé sur HBO en 1993, et sur Sci-Fi Channel dans Ravager. A partir de 1998, il tient aussi le rôle Jurgen, l'Agent Spécial ayant une relation particulière avec la -Section Un- dans la série à succès de la chaîne USA Network, La Femme Nikita.

Plus récemment en 2003, il a brillé dans le drame psychologique One Point O. II a aussi joué dans Riders en 2001, dans Highlander: Endgame toujours en 2001, dans Donjons & Dragons en 2000 aux côtés de Jeremy Irons ... La liste de ses long-métrages comprend beaucoup de films d'action et d'aventure: Pour la gloire, Howling VI , Les Spécialistes, Warlock - La rédemption, One tough bastard, Kounterfeit, Ripper...

A la télévision, il a incarné quelques rôles épisodiques dans des séries : Keen Eddie, Les Contes de la Crypte, Dragnet, [MI-5], Charmed ...

Au théâtre, il obtient le premier rôle dans West and Greek, une production de London's West End, ainsi que dans Alice de Nicholas Hytner, il joue aussi le rôle de Frank'n'furter dans le Rocky Horror Show.

Pour moi, Bruce Payne fait parti de ces acteurs au charisme et au physique impressionnant et intéressant mais malheureusement bien mal exploité au cinéma dans des série B voire Z.

Remember: Voilà, je -pense- avoir fini de faire le tour du casting (quasi) hollywoodien de Sanctuaire: Beau Bridges, Nicolas Cage, Ice Cube, Courtney Cox Arquette, Richard Dean Anderson, Johnny Depp, Vincent Ferniot, Morgan Freeman, Scott Glenn, William Hurt, Tchéky Karyo, Matt Leblanc, Thierry Lhermitte, Howie Long, Bruce Payne, Liev Schreiber, Charlie Sheen et Bruce Willis. (Si une caricature m'est passée sous le nez, n'hésite pas à me le faire savoir via les commentaires de cet article. Merci).

Publié par Chelmi à 09:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Lau 09/06/2010 20:49



Bonjour,


je pensais plutôt à matthew mcconaughey, qu'en pensez-vous ?



Chelmi 10/06/2010 14:33



Non, c'est bien Bruce Payne, avec ses traits sévère (contrairement McConaughey qui lui est plus angélique). Aux vues de toutes les cases où il apparaît, il n'y a aucun doute...