22 Février 2008

Galessin

Le tour de table ronde continue...

Caricature d'Alexis Hénon (Steven Dupré).

Dans Kaamelott - Tome 1 - "L'armée du Nécromant" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Alexis Hénon alias Galessin, un des chevaliers de la table ronde de Kaamelott.
(L'image est tirée de la page 10, case 4).

 

Alexis Hénon (19??) est un acteur français. Comme pour beaucoup de -jeune- talent de la sitcom Kaamelott, je ne peux pas t'en dire beaucoup sur lui vu que j'ai fait choux blanc dans mes recherches.

Il est là depuis le début l'aventure Kaamelott vu qu'il faisait déjà parti du casting du court métrage Dies irae (2002) à l'origine de la série déjà sous la direction d'Alexandre Astier.

En 1998, il avait tourné dans Le dernier bip, court métrage de Laetitia Colombani.

J'ai aussi trouvé son nom au générique de plusieurs pièces de théâtre en tant que comédien mais aussi en tant que metteur en scène comme dans: La Cruche Cassé ou encore Télé&Réalité.

Dans Kaamelott, il joue le rôle du seigneur Galessin, le duc d'Orcanie, siégeant à la table ronde. Ce chevalier arbore souvent une attitude blasée, sarcastique, et assez désinvolte.

Galessin: "Vous avez qu'à dire au pape que s'il trouve que ça traîne, il n'a qu'à venir le chercher lui-même, son gobelet à la con !".

Publié par Chelmi à 09:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires