17 Avril 2008

Le géant vert

"Dans Hulk, je ne joue pas l'homme en colère: je me mets vraiment en colère".

Dans Bunker - Tome 1 - "Les frontières interdites" (Bec et Betbeder, Dupuis) Christophe Bec caricature Eric Bana et lui donne le rôle d'un militaire.
(L'image est tirée de la page 40, case 7).

 

Eric Bana (1968) est un acteur australien. Né d'une mère allemande et d'un père croate, il débute sa carrière comme comique. Après avoir fait ses preuves au cabaret, il rejoint en 1993 l'équipe de l'émission humoristique de Full Frontal et devient le favori des téléspectateurs grâce à ses talents d'imitateur. Fort de son succès, il monte sa propre émission en 1999 et remporte le prix du comique le plus populaire.

Bana fait une apparition à l'écran en 1997 dans la comédie The Castle, où il tient le rôle d'un escroc grec, puis il change de registre. En 2000, il prend quinze kilos pour interpréter un redoutable criminel dans le thriller d'Andrew Dominik, Chopper. Sa performance lui vaut les prix de l'Australian Film Critics Circle et de l'Australian Film Institute, et lui ouvre les portes d'Hollywood, les plus grands réalisateurs le sollicitent.

Ainsi, en 2001, Ridley Scott lui fait jouer un soldat d'élite dans La Chute du faucon noir, où il tient l'affiche aux côtés de Josh Hartnett et Ewan McGregor. L'acteur enchaîne dès lors les grosses productions: en 2002 il incarne le Docteur Banner dans le film Hulk d'Ang Lee adapté du célèbre héros comics Marvel, prête sa voix à l'un des personnages du Monde de Nemo, et incarne le prince Hector, un des héros de Troie, relecture de l'épopée d'Homère par Wolfgang Petersen.

En 2006, Steven Spielberg lui offre le rôle principal de Munich, il y incarne un agent du Mossad écartelé entre sens du devoir et culpabilité. En 2007, il joue dans Lucky You aux côtés de Drew Barrymore.

Eric Bana a réussi à se détacher de son registre premier de comique et fait désormais partie des acteurs en vogue du cinéma tragique hollywoodien. Depuis quelques jours, il est à l'affiche Deux sœurs pour un roi aux côté de Natalie Portman et Scarlett Johansson.

PS: Alors qu'il est barman dans un hôtel, les clients, qui aiment sa répartie, son humour et son franc parler, le poussent à monter sur scène.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires