23 Avril 2008

ELle VIRe A droite ... à gauche...

Pas étonnant avec sa surcharge poumonale ! ^^

Caricature de Cassandra Peterson (Didier Crisse).

Dans Les sorcières de l'épée de cristal : Lorette et Harpye (Crisse et Goupil, Vents d'Ouest) Crisse croque Cassandra Peterson et lui donne le rôle de Lorette, une sorcière qui a pris l'apparence de la diaboliquement sexy Elvira, afin de mettre la main sur un prince charmant.
(L'image est tirée de la page 16, case 4).

 

Elviras selon Didier Crisse. Cassandra Peterson (1951) est une actrice américaine. Née au Kansas, très jeune, elle rêve de devenir danseuse depuis le jour où elle a vu Ann-Margret dans L'amour en quatrième vitesse. Quelques jours seulement après avoir fini le lycée, elle fugue à Las Vegas, et alors qu'elle n'a que 17 ans, elle devient la plus jeune showgirl de l'histoire de la ville du jeu. En 1971, elle obtient même un petit rôle de danseuse dans Les Diamants sont éternels aux cotés de Sean Connery.

Dans une soirée, elle croise Elvis Presley, qui l'encourage à poursuivre une carrière de chanteuse. Cassandra part pour l'Europe, où elle devient la leader d'un groupe de rock italien: I Latins Ochanats. Installée en Italie, elle rencontre le réalisateur Federico Fellini qui la fait jouer dans son Roma.

De retour aux Etats-Unis, elle décroche un petit rôle dans The working girls (Ne pas confondre avec Working girl avec Melanie Griffith), et crée son propre spectacle de musical: Mammas Boys, avec lequel elle sillonne les night-clubs. En 1979, elle se joint à la troupe satirique d'improvisation de Los Angeles: The Groundlings, où elle se découvre une attirance pour la comédie.

En 1981, forte de toutes ces expériences, elle combine ses nombreux talents et crée Elvira, l'hôtesse du macabre, une sorte de gothique extravagante, drôle, provocante et hyper sexy. Et c'est dans ce personnage qu'elle anime et présente l'émission de télé Elvira's Movie Macabre. Ce personnage devient vite une icône et Cassandra fait de nombreuses apparitions en revêtant son costume dans des séries TV: Chips, L'homme qui tombe à pic, Parker Lewis ne perd jamais... beaucoup d'émission de télé et de programmes spéciaux notamment pour Halloween. En 1988 et 2001, Elvira a même ses deux propres longs métrages au cinoche: Elvira, princesse des ténèbres, et Elvira et le château hanté, où Peterson scénarise et joue son propre rôle d'Elvira, vedette de show télé.

Quand elle ne porte pas son costume de d'hôtesse macabre, elle tient aussi d'autres rôles au cinéma: Busty Nurse dans Jekyll & Hyde... Together Again, Cheri dans Echo Park, la mère Biker dans Pee Wee de Tim Burton, Sorius dans Allan Quatermain et la cité de l'or perdu... et pas mal de série B voire Z pour la télé.

PS: Cassandra Peterson alias Elvira a même son propre personnage en comics chez DC.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv , #glamour

Commentaires