25 Mai 2008

Demetra

"Je suis allée passer un casting pour le rôle de Guenièvre ! Je n'étais d'ailleurs pas prévue: j'ai remplacé une comédienne qui ne pouvait pas y aller ! J'ai fait le bouche-trou, et tant mieux pour moi ! Mon agent de l'époque a reçu un coup de fil quelques jours plus tard pour me dire que je n'étais pas choisie mais que j'avais fait bonne impression... Un rôle de maîtresse m'attendait finalement 3 mois plus tard ! Je n'ai rencontré Alexandre que quelques jours avant le tournage !".

Caricature de Caroline Pascal (Steven Dupré).

Dans Kaamelott - Tome 2 - "Les sièges de transport" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Caroline Pascal alias Demetra, une des maîtresse du roi Arthur.
(L'image est tirée de la page 6, case 5).

 

Caroline Pascal (198?) est une actrice française. Très jeune trainant dans les coulisses des théâtres où joue son père, elle se voit déjà en haut de l'affiche. Elle tourne pour la première fois à l'âge de six ans dans le téléfilm L'enfant d'Edith Piaf. Elle finit par convaincre ses parents de lui laisser mener une double vie : elle partage alors son temps entre l'école et les plateaux. Ainsi, entre deux dictées, elle joue du piano pour Odette Laure, fait les calculs de Jean-Luc Moreau, cuisine de faux gâteaux pour les Nuls de canal, et apprend de nouvelles grimaces avec Michèle Laroque dans le téléfilm Bébé Express...

Quelques années plus tard, Caroline obtient son bac à 17 ans, et peut enfin se consacrer corps et âmes à la comédie. Elle cumule les activités, prend des cours de comédie, de yoga, de dance et enchaîne les rôles sur scène: Mademoiselle Lilly, Surprise, Fables en variations, Le retour d'Ulysse... ; les rôles devant la caméra dans un épisode de Julie Lescaut, et plusieurs courts-métrages: Direct, Darkness, L'arme de sang, Jennifer, L'autre... Explorant tour à tour Catherine Anne, La Fontaine et Giraudoux, elle passe volontiers d'Antigone à Agnès, d'Adela à Desdemone, du classique au moderne, du rire aux larmes...

Et c'est en 2004, avec son rôle de Demetra dans la sitcom Kaamelott d'Alexandre Astier, qu'elle se fait connaître du grand public. Elle y incarne une des maîtresses du roi Arthur.

Depuis 2005, elle est la co-directrice de La compagnie s'entête avec Pascal Loison. Dernièrement elle était sur les planches avec sa compagnie dans La confrérie des super-blaireaux, et Cœur en loc'.

Caroline Pascal: "Le talent ne justifie pas la connerie".
Certes mais pour ma part, comme je l'ai déjà dis, même si n'est pas incompatible avec cette maxime, je trouve bête de se priver des chefs-d'œuvre des gros connards.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires