10 Juin 2008

L'Homme à la moto

Le film ci-dessous a inspiré à Jean Dréjac le texte de »cette chanson« interpreté par Edith Piaf.

L'équipée sauvage de Laszlo Benedek.
L'équipée sauvage de Benedek (1954).

L'équipée sauvage selon Coyote.
Litteul Kévin - Tome 2 de Coyote (Couverture).

Dans Litteul Kévin - Tome 2 (Coyote, Fluide Glacial) Coyote parodie l'affiche du film de Laszlo Benedek L'équipée sauvage sur la couverture de son album. Ici, Johnny Strabler alias Marlon Brando est remplacé par Litteul Kévin. Le dessin est juste inversé, sinon même position, même costume, et même trophée lié sur le guidon de la bécane.

 

Pitch du film:

Johnny (Marlon Brando) et sa bande de motards: une quarantaine de jeunes, vêtus de jeans et de blousons noirs, s'offrent une virée. Après avoir totalement perturbé une course de motos, ils s'installent dans une petite ville dont ils terrorisent la population. Passées les blagues relativement inoffensives, l'arrivée d'une autre bande va mettre le feu aux poudres. Parallèlement, Johnny fait la connaissance de la sage Kathie (Mary Murphy), une jeune serveuse.

PS: Tout récemment, dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Steven Spielberg fait un clin d'œil à L'équipée sauvage, en habillant le jeune homme qui donne la réplique à Harrison Ford, Shia LaBeouf, avec le même costume que Brando: »Photos comparatives à l'appui«.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Yaneck 19/06/2008 19:43

Litteul Kevin n'est pas QUE motard.A la limite, Mamouth et Piston est beaucoup plus motard, chez Coyote.Mais j'adore Coyote, moi aussi.

Chelmi 19/06/2008 20:31


Oui, c'est vrai mais c'est tout de même une série vraiment orientée dans ce sens. Ça ne paraît pas incongru de la classifier -motard-.


Ray the morbac 10/06/2008 22:46

Ce blog est une mine... beau boulot !! bravohop en favoris perso...

Chelmi 11/06/2008 09:25


Merci et content que ça te plaise ! Bonne lecture ! :-)


mom 10/06/2008 11:43

Litteul kévin ...je suis un grand fan...d'ailleurs j'ai reproduis certains des dessins de Coyotte sur mon blog ....j'adore dessiner ces personnages ...pour moi Coyotte est un maitre ...son style est extra et ses BD excellentes!!! bonne journée

Chelmi 11/06/2008 09:22


Perso, je préfère JoeBar Team en strip motard, mais c'est vari que Coyote a un sacré coup de patte. :-)