Le film ci-dessous a inspiré à Jean Dréjac le texte de »cette chanson« interpreté par Edith Piaf.

L'équipée sauvage de Laszlo Benedek.
L'équipée sauvage de Benedek (1954).

L'équipée sauvage selon Coyote.
Litteul Kévin - Tome 2 de Coyote (Couverture).

Dans Litteul Kévin - Tome 2 (Coyote, Fluide Glacial) Coyote parodie l'affiche du film de Laszlo Benedek L'équipée sauvage sur la couverture de son album. Ici, Johnny Strabler alias Marlon Brando est remplacé par Litteul Kévin. Le dessin est juste inversé, sinon même position, même costume, et même trophée lié sur le guidon de la bécane.

 

Pitch du film:

Johnny (Marlon Brando) et sa bande de motards: une quarantaine de jeunes, vêtus de jeans et de blousons noirs, s'offrent une virée. Après avoir totalement perturbé une course de motos, ils s'installent dans une petite ville dont ils terrorisent la population. Passées les blagues relativement inoffensives, l'arrivée d'une autre bande va mettre le feu aux poudres. Parallèlement, Johnny fait la connaissance de la sage Kathie (Mary Murphy), une jeune serveuse.

PS: Tout récemment, dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Steven Spielberg fait un clin d'œil à L'équipée sauvage, en habillant le jeune homme qui donne la réplique à Harrison Ford, Shia LaBeouf, avec le même costume que Brando: »Photos comparatives à l'appui«.

Retour à l'accueil