4 Septembre 2008

Le ralenti, c'est tout un art !

Oo'


Alerte à Malibu créée par Berk, Bonann, et Schwartz (Pamela Anderson) (1989).

Alerte à Malibu selon Didier Tarquin
Lanfeust Mag n°111 (Couverture de Tarquin).

Dans le magazine Lanfeust Mag n°111 paru le 18 juillet 2008, Didier Tarquin parodie la série TV Alerte à Malibu pour illustrer la couverture du numéro de Juillet-Août. Ici, Pamela Anderson alias C.J. Parker est remplacée par Cixi, une des héroïnes des aventures de Lanfeust.

 

Alerte à Malibu , série américaine crée par Michael Berk et Gregory J. Bonann, raconte les histoires mouvementées des gardes-côtes de Venice beach, la célèbre plage de Los Angeles. L'acteur David Hasselhoff, rendu célèbre, par K2000 interprète le rôle principal (Mitch Buchannon) et produit également la série. Il a su s'entourer pendant onze ans des starlettes les plus sexy d'Hollywood, leur offrant ainsi une notoriété inouïe. Parmi elles : Pamela Anderson, Gena Lee Nolin, Donna D'Errico, Carmen Electra,... des ""actrices"" devenues ""stars"" qui ont fait les beaux jours de la série et les meilleures ventes du magazine Playboy.

Tout avait pourtant très mal commencé pour Alerte à Malibu. La série est lancée en 1989 sur NBC et c'est un échec. Elle est annulée après sa première saison mais fait un carton dans le reste du monde. Le tournage reprend donc en 1991 et la série réapparait aux Etats-Unis sur le câble. Ses audiences américaines resteront modestes mais Baywatch en vo, devient la série la plus vendue dans le monde et ce succès international lui permettra de tenir onze saisons.

La série s'arrête en 2001 dans une certaine indifférence. Un téléfilm, Alerte à Malibu: mariage à Hawaii sera produit en 2003. Alerte à Malibu est aussi la plus longue série à ne jamais avoir reçu d'Emmy Award. Elle aura pourtant marqué les esprits et reste un symbole des années 90. Friends sera l'une des nombreuses séries à y faire référence : "Court Yasmine, court... !!!" ^^

PS: Alerte à Malibu a même eu un spin off: Un privé à Malibu aussi connue sous le titre Malibu Club ou encore Mitch Buchannon. Le personnage principal est devenu détective privé et mène ses enquêtes à la nuit tombée. Tout un programme !! ^^

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv , #glamour

Commentaires