1 Décembre 2008

Organisateur d'événementiel

"J'vous ai déjà dit que je prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses ?"

Dans Kaamelott - Tome 2 - "Les sièges de transport" (Dupré et Astier, Casterman), Steven Dupré dessine Loïc Varraut alias Venec, le marchand en tout genre peu recommandable de Kaamelott.
(L'image est tirée de la page 22, case 3).

 

Loïc Varraut (19??) est un comédien français. Après avoir découvert le théâtre pendant ses années lycée, il a suit la formation de l'Ecole Régionale d'Acteurs de Cannes à partir de 1998, et joue dans des créations de Bernard Sobel et Georges Lavaudant.

Il fonde ensuite le Groupe 4, avec lequel il monte La Conquête du Pôle Sud, Timon d'Athènes, Le Jour du Froment et Faust 1911 sous la direction de Jean-Christophe Hembert. Il joue aussi en 2003 L'Affaire de la rue de Lourcine avec la Compagnie Aryabatha, regroupant des anciens élèves de l'ERAC. La même année, il commande un one-man-show à Alexandre Astier, Excusez le désordre!, qu'il interprète au théâtre de La Platte à Lyon.

Loïc retrouve Astier en interprétant le rôle de Venec, le marchand d'esclaves et vendeur en tout genre, dans la sitcom Kaamelott diffusé sur M6. Son personnage est l'incarnation même du magouilleur, et de l'arnaqueur.

Il fait également partie de la troupe Bloc Opératoire dans laquelle on retrouve Nicolas Gabion et Thibault Roux, avec lesquels il joue Othello, Mojo, The Night Heron et Mort d'un commis voyageur.

Il a aussi fait quelques apparitions au cinéma dans des films comme L'échappée Belle avec Anémone et Olivia Bonamy ou encore Camping à La Ferme avec Roschdy Zem.

Venec: "Les petits pères, les affaires reprennent. Parce que la couronne, là, j'aime autant vous dire qu'elle date pas d'hier. Là, y a de la relique ou je m'appelle pas Venec. [...] Qu'est-ce vous en dites ? Bon, hein, imaginez que j'ai mon froc, ça me donne du style ou pas ?".

Publié par Chelmi à 09:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires