4 Décembre 2008

Halle

Ce prénom lui vient du -Halle Building- situé à Cleveland en Ohio.

Caricature de Halle Berry (J. G. Jones).

Dans le comics book Wanted (Jones et Millar, Delcourt), J. G. Jones croque Halle Berry et il donne le rôle de Fox, la jolie voleuse/tueuse qui bouleverse la vie minable de Wesley Gibson.
(L'image ci-dessus est tirée de la page 16, case 4).

Beaucoup de super-vilains de ce comics me font penser à des personnages de l'univers DC Comics. Par exemple, avec Fox on peut facilement faire le lien avec Catwoman, pour le côté voleuse, et le costume de renarde qui s'apparente très bien à celui de chatte.

Catwoman = Fox.
Dessin tiré de la couverture du comics Book US #2.

Les auteurs auraient-ils craqué sur la plastique de Catwoman alias Halle Berry du film de Pitof ? En même temps, on peut facilement les comprendre ! ^^

 

Halle Berry (1966) est une actrice américaine. Fille d'un médecin afro-américain et d'une infirmière originaire de Liverpool, elle est élevée par sa mère après la séparation de ses parents. Décrochant le titre de Miss Teen All-American à 14 ans, finaliste aux concours Miss USA et Miss Monde, elle étudie le journalisme puis la comédie à Cleveland.

Installée à Chicago, elle se produit dans les spectacles: The Sound of music et The Wiz. Parallèlement, elle mène une brève carrière de mannequin avant de décrocher ses premiers rôles à la télévision, dans les séries The Living dolls en 1989 et Côte ouest, le spin off de Dallas, en 1991.

La même année, Halle Berry débute au cinéma aux côtés de Samuel L. Jackson dans Jungle fever de Spike Lee, cinéaste qu'elle retrouve à l'occasion de Girl 6 en 1996. Enchaînant les seconds rôles, elle campe une strip-teaseuse dans l'excellent mais malheureusement méconnu Dernier samaritain au côté de Bruce Willis, donne la réplique à Eddie Murphy dans Boomerang, apparaît aussi bien dans le divertissement La Famille Pierrafeu que dans le grinçant Bulworth, fable politique de Warren Beatty.

Le succès populaire international arrive en 2000 grâce à X-men de Bryan Singer, l'adaptation des célèbres héros mutants des comics Marvel. Elle y incarne Tornade, mutante capable de manipuler les phénomènes météorologiques, rôle qu'elle reprend dans les suites de ce blockbuster, en 2003 et en 2006.

Après avoir prêté ses traits à sa glorieuse aînée Dorothy Dandridge pour un téléfilm qui lui vaut un Golden Globe en 2000, Halle Berry est la première actrice noire à décrocher un Oscar de la meilleieur actrice, en 2002, pour son émouvante performance d'épouse de condamné à mort dans A l'ombre de la haine de Marc Forster.

La belle plante ne renonce pas pour autant au cinéma d'action: atout charme de l'Opération Espadon au côté de John Travolta, elle joue les James Bond girl face à Pierce Brosnan dans Meurs un autre jour toujours en 2002.

Dirigée ensuite par deux frenchies expatriés, elle campe une psy troublée pour Mathieu Kassovitz dans le thriller surnaturel Gothika en 2003 et enfile le sensuel costume de Catwoman dans l'adaptation ratée !!! de Pitof du légendaire comics en 2004.

En janvier dernier, elle était à l'affiche de l'émouvant et très réussi Nos souvenirs brûlés de Susanne Bier.

PS: Dans l'adaptation ciné de Wanted, Halle Berry -cède- son rôle de Fox à Angelina Jolie. Et pour boucler la boucle, des rumeurs laissent entendre qu'Angelina pourrait éventuellement incarner Catwoman dans le prochain opus de la nouvelle saga Batman (Info à prendre avec des pincettes de la taille de tenailles !!).

Publié par Chelmi à 09:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv , #glamour

Commentaires