9 Février 2009

L'autre chevalier au grand cœur

Logiquement après Starsky, c'est au tour de ...

Caricature de David Soul (Efix).

Dans Mon amie la Poof - Chapitre III - "Monique" (Efix, Petit à Petit), Efix croque David Soul et lui donne le rôle d'un collègue policier du commissaire Solomon.
(L'image est tirée de la planche 89, case 1).

Là encore, Efix fait un clin d'œil à la série culte Starsky et Hutch, où David Soul interprétait le détective Kenneth "Hutch" Hutchinson.

 

David Soul (1943) est un acteur et un chanteur américano-britannique. Soul se fait remarquer pour la première fois en jouant un mystérieux homme masqué dans une émission de télévision, The Merv Griffin Show en 1967. Il y chante, le visage caché derrière un masque de skis, et explique : "Je suis David Soul, je veux qu'on se souvienne de moi pour ma musique".

Il incarne ensuite le personnage sérieux de Joshua Bolt dans l'émission Here Come the Brides, puis l'associé de l'avocat Arthur Hill dans Owen Marshall: Counselor At Law. Mais c'est avec la série Starsky et Hutch qu'il se fait connaître mondialement.

Il joue également dans des séries telles que Jenny de mes rêves, McMillan and Wife et se fait remarquer dans les salles obscures face à Clint Eastwood dans Magnum Force en 1973. Il apparaît comme guest star dans les séries: Cannon, Gunsmoke, Les Rues de San Francisco, Star Trek ... et dans les téléfilms: La Troisième Guerre mondiale, et Les Vampires de Salem tiré du roman de Stephen King.

Après une carrière honorable de chanteur, où il produit des succès tels que Don't Give Up on Us et Silver Lady, Soul connaît un passage difficile dans les années quatre-vingt, où il mène un long combat contre l'alcoolisme.

Dans les années quatre-vingt dix il s'installe à Londres et commence une nouvelle carrière au théâtre. Il s'engage dans l'action politique en soutenant le candidat indépendant Martin Bell, élu député de sa circonscription. Il obtient la nationalité britannique en 2004, mais garde aussi sa nationalité américaine.

En juillet 2004, il reprend le rôle de Jerry Springer dans Jerry Springer - The Opera au Cambridge Theatre de Londres, puis joue le personnage de Andrew Pennington dans le film tiré du roman d'Agatha Christie, Mort sur le Nil. En 2007, sous la direction de John Doyle, il incarne Mack dans une nouvelle mise en scène du spectacle musical de Jerry Herman, Mack and Mabel au Criterion Theatre.

Prochainement, il sera à l'affiche du film français L'Affaire Farewell de Christian Carion.

PS: En 2004, avec Paul Michael Glaser, il fait une apparition clin d'œil à la fin du film Starsky et Hutch où Ben Stiller et Owen Wilson reprennent le rôle des deux chevaliers au grand cœur.

Publié par Chelmi à 09:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Sebastian 23/02/2009 21:10

Your blog is the best! Really!Greetings from Slovenia! Sebastian

Chelmi 23/02/2009 21:13


Thank you very much ! :-)