26 Février 2009

Bonne Sein Valentino

Oui, je sais, ça arrive un peu tard !

Victoria Valentio pour Playboy (Mario A. Casilli). Victoria Valentio selon Elvifrance.
Photographie de Valentino par Casilli pour Playboy (1963)
et
Série Bleue - Tome 25 de Ricci (Couverture).
(Clique sur les images pour les voir en grand).

Dans le fumetti Série Bleue - Tome 25 - "Le sperme de la mort" (Angelo Maria Ricci, Elvifrance), l'illustrateur de la couverture copie la photographie de la page centrale du magazine Playboy n°117 de septembre 1963 sur la couverture de sa BD. Ce cliché de Victoria Valentino, qui est la -Playmate of the month- de ce numéro, est pris par Mario A. Casilli. Ici, Miss septembre 1963 prend le rôle de Sybil, une jeune prostituée victime d'un savant fou qui a développé une technique de fécondation artificielle ... Tout un programme ! ^^

Je ne suis pas parvenu, à trouver qui étaient l'llustrateur de la couverture en dépit de mes recherches. Au passage, merci aux membres du forum BD Trash pour l'effort fourni. Si tu as plus d'info là-dessus, je suis preneur (Je n'aime pas quand mes articles ne sont pas complet !!).

 

Playboy est un magazine mensuel masculin américain fondé en 1953 à Chicago par Hugh Hefner. Il est bien sûr connu pour ses playmates et ses photographies érotiques, mais aussi pour ses articles dit de -life style-, et quelques grands auteurs contemporains y publient leurs nouvelles.

Le premier numéro sort en décembre 1953. En couverture, Marilyn Monroe, qui est aussi par la même occasion la première Plamate of the month de la fameuse -Centerfold-. Terme inventé par Hefner. Tu sais, la page centrale dépliable tant apprécié des routiers ! ^^ C'est un succès immédiat. En quelques semaines, le titre se vend à plus de 50 000 exemplaires.

Le célèbre logo, qui représente un profil de lapin portant un nœud papillon, a été dessiné par l'artiste Art Paul pour le deuxième numéro du magazine et est apparu sur la couverture de chacun des numéros depuis. Ce logo est plutôt bien représentatif de la ligne éditorial du magazine: coquin mais toujours classe.

En janvier 2004, Playboy a fêté son 50e anniversaire. Il est toujours le leader dans sur le marché des magazines masculins, vendant plus de 3 millions d'exemplaires par mois aux Etats-Unis.

Parmi les modèles les plus célèbres, on peut citer par exemple: Janet Pilgrim qui fut playmate trois fois dans les années 50, et Pamela Anderson qui est celle qui est apparue le plus souvent sur la couverture du mag, douze fois jusqu'au jour d'aujourd'hui.

Ce mensuel est édité dans de nombreux pays, la version française est apparue en 1973.

PS: Généralement, les modèles de Playboy sont très souriantes. Si sur ce cliché Victoria a le regard sombre, c'est parce que la veille, son mari l'a violentée en apprenant qu'elle était enceinte. :-(

Publié par Chelmi à 09:00am
Avec les catégories : #reference , #fumetti , #photographie , #glamour

Commentaires