19 Mars 2009

Bombe C & Co.

Beyoncé : "Je n’aime pas parier, mais s’il y a une seule chose sur laquelle je parierais dans ma vie, c’est moi".

Destiny's Child pour RollingStone.
Photographie des Destiny's Child par Watson pour RollingStone (2001).

Destiny's Child selon Harold Sakuishi.
Beck - Tome 11 de Sakuishi (Quatrième de couverture).

Dans le manga Beck - Tome 11 (Sakuishi, Delcourt), Harold Sakuishi copie la couverture du magazine RollingStone n°869 de mai 2001 pour illustrer le quatrième de couverture de sa BD. Ce numéro met à l'honneur les chanteuses du groupe Destiny's Child pour la sortie de leur troisième album: Survivor. Ce cliché est d'Albert Watson. Ici, Beyoncé Knowles, en premier plan, est remplacée par Maho Minami ; Kelly Rowland, à gauche, par Hiromi Masuoka ; et Michelle Williams, à droite, par Izumi Ishigura.

 

RollingStone est un magazine mensuel américain traitant de la pop culture, essentiellement à dominance musicale. Il est créé à San Francisco en 1967 par Jann Wenner et par le critique de musique Ralph J. Gleason. Wenner est toujours à ce jour l'éditeur du mensuel.

Ce magazine bénéficie de nombreuses éditions étrangères. En France, il a connu trois incarnations : une première dans les années 1980 dirigée par Lionel Rotcage ; une deuxième par Yves Bongarçon, à partir de 2002 ; et enfin, depuis avril 2008, une troisième avec pour rédacteur en chef Belkacem Bahlouli.

PS: Pour voir d'autres travaux du photographe Albert Watson, tu peux faire un tour sur son site web.

Publié par Chelmi à 09:00am
Avec les catégories : #reference , #manga , #photographie , #musique

Commentaires