18 Mars 2009

Rencontre avec Stéphane Perger et Tarek

A la 25ème Fête de la BD d'Audincourt, en 2007, je me suis fait dédicacer le Tome 1 du premier cycle de Sir Arthur Benton (Perger et Tarek, EP Edition) par son dessinateur: Stéphane Perger.

Dédicace Stéphane Perger (Sir Arthur Benton).

La dédicace est toute en couleur directe comme l'ensemble des planches de la série.

***

Et à la 26ème Fête de la BD d'Audincourt, l'année suivante, en 2008, je me suis fait dédicacer les Tomes 2 et 3 du premier cycle, et le tome 1 du second cycle de Sir Arthur Benton (Perger/Pompetti et Tarek, EP Edition) par son scénariste: Tarek.

Dédicace de Tarek (Sir Arthur Benton).

Dédicace de Tarek (Sir Arthur Benton).

Dédicace de Tarek (Sir Arthur Benton).

Tarek m'a parlé de l'exposition au Mémorial de la Paix de Caen où la série a été mise à l'honneur (du 5 mars au 8 mai 2008). On pouvait y voir les planches originales et de nombreux objets, affiches et documents d'époque en rapport avec l'histoire. Une belle occasion de découvrir ou d'approfondir cette guerre de l'ombre menée par les services secrets alliés et allemands. A cette occasion, Tarek, a pu voir prendre vie certaines scènes de sa BD en live avec des acteurs, et a trouvé que la transposition marchait bien, que ces dialogues collaient bien... Il est donc plutôt favorable à une adaptation cinématographique si on y met les moyens derrière.

PS: Sur le second cycle Stéphane Perger a laissé ses pinceaux à Vincent Pompetti. Rassure-toi, c'est toujours en couleur directe ! :-)

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #dedicace , #bd-franco-belge

Commentaires

TAILLE-CRAYON 18/03/2009 09:28

Je viens regulièremenr faire un petit tour par chez toi et à chaque fois je me regale autant.... bon mercredi...-Lorent et 2900 tailles_crayon....

Chelmi 18/03/2009 18:04


Merci. Content que ça te plaise ! :-)