13 Avril 2009

Cousin Huggy

Après Paul Michael Glaser et David Soul...

Caricature d'Antonio Fargas (Efix).

ans Mon amie la Poof - Chapitre III - "Monique" (Efix, Petit à Petit), Efix croque Antonio Fargas et lui donne le rôle d'un indic' de la police.
(L'image est tirée de la planche 89, case 2).

Là encore, Efix fait un clin d'œil à la série culte Starsky et Hutch, où Antonio Fargas interprétait Huggy -les bons tuyaux-.

 

Antonio Fargas (1946) est un acteur et un compositeur américain. Il vient d'une famille très modeste de onze enfants. Il est né à New York d'un père portoricain et d'une mère trinidadienne. A à peine 14 ans, il apparait dans The Cool world, bouleversant portrait du monde de la rue dans le Harlem des années 60. Il fait ensuite des apparitions dans des séries: Cosby Show, Kojak, et Kolchak.

Ses qualités d'interprétation sont vite remarquées et il obtient de nombreux rôles au cinéma notamment dans des films de blaxploitation: Shaft, les Nuits De Harlem, Meurtres dans la 110e rue, Dynamite Jones, Foxy Brown ... Mais c'est en 1975, qu'il acquière la reconnaissance internationale avec le rôle de Huggy -les bons tuyaux- dans la série télévisée Starsky et Hutch.

Fervent défenseur de la diversité des cultures afro-américaines, il partage son temps entre cinéma de genre et théâtre interprétant notamment sur scène des pièces de Melvin Van Peebles. Fargas occupe aussi des postes importants dans différents centres culturels et artistiques. Ce qui ne l'empêche pas de refaire quelques apparitions sur grand écran comme dans: I'm Gonna Git You Sucka en 1988, Spoof Movie en 1996, 3 Strikes en 2000 ... mais aussi dans des sitcom: Le Prince de Bel-Air, Les frères Wayans, Tout le monde déteste Chris...

En 2004, il participe à la saison 4 de l'émission de  téléréalité britannique Je suis une célébrité, sortez-moi de là !. Et en 2006, il a joué dans une pièce de August Wilson Ma Rainey's Black Bottom au Royal Exchange Theatre de Manchester.

Antonio Fargas mène aujourd'hui en parallèle une carrière de musicien et compose des morceaux soul en hommage à la black music des années 70.

PS: Son fils, Justin Fargas, joue pour l'équipe professionnelle de Football Américain des Oakland Raiders de la NFL.

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires