27 Avril 2009

Barack Power

"S'il y a quelqu'un qui doute encore que l'Amérique soit l'endroit où tout est possible, qui se demande si le rêve de nos pères est encore vivant, qui s'interroge sur le pouvoir de notre démocratie, ce soir vous lui avez répondu".

Dans le comics book The Amamzing Spider-Man #583 (Kirson/Nauck et Waid/Wells, Marvel) publié le 14 janvier 2009, Phil Jimenez, le dessinateur de la couverture, croque Barack Obama dans son propre rôle de président des Etats-Unis d'Amérique sur la couverture de sa BD.
(L'image est tirée de la cinquième -variant cover-).

Dans une interview pour Entertainment Weekly, Obama déclare que Spider-Man était son super héros favoris. Ce pourquoi, Marvel a décidé de l'inclure dans le 583e épisode de Amazing Spider-Man durant le jour de son investiture à la présidence des USA.

Amazing Spider-Man et Barack Obama.

Ce numéro a eu un tel succès, qu'il a été republié cinq fois avec pour chaque édition une couverture légèrement différente au niveau de la maquette.

 

Barack Hussein Obama II (1961) est un homme politique américain. Il appartient au parti démocrate. Il est le 44e président des Etats-Unis d'Amérique, et est le premier homme noir à accéder à ce poste.

PS: Petit rappel (Ben oui, on racole comme on peut !! ^^), tu peux retrouver Barack, Bill et W. sur mon »montage photo suivant« de Chelmimage. ;-)

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #caricature , #comics , #politique

Commentaires