30 Avril 2009

Les exhibitionnistes

"Nous sommes sans arrêt en train de changer, de nous métamorphoser". Et c'est, entre autre, pour ça que je suis fan !!

Californication des Red Hot Chili Peppers.
Californication des Red Hot Chili Peppers (1999).

Californication selon Harold Sakuishi.
Beck - Tome 12 de Sakuishi (Page 131, case 1).

Dans le manga Beck - Tome 12 (Sakuishi, Delcourt), Harold Sakuishi parodie la pochette de l'album musical Californication des Red Hot Chili Peppers sur la page d'introduction du chapitre 36 de sa BD. L'arrière plan est identique à la pochette, et en premier plan devant la piscine, on retrouve Saitô Ken'ichi.

 

Les Red Hot Chili Peppers sont un groupe de rock californien formé à Los Angeles en 1983. Leur musique mêle principalement des éléments de rock et de funk. Leurs premières compositions étaient faites d'une fusion de funk, de punk rock, de heavy metal et de rap. Par la suite, les Red Hot ont commencé à écrire des textes plus profonds, accompagnés de mélodies plus complexes et recherchées. En près de vingt-cinq ans de carrière, le groupe a enregistré neuf albums studio dont les plus vendus sont Blood Sugar Sex Magik et Californication. C'est l'un des groupes de rock ayant classé le plus de singles n°1 au U.S. Mainstream Rock chart, à savoir 11 singles, comme les tubes planétaires Give It Away, Under the Bridge, Scar Tissue, et Californication.

itres de l'album:

1. Around the World
2. Parallel Universe
3. Scar Tissue
4. Otherside
5. Get on Top
6. Californication
7. Easily
8. Porcelain
9. Emit Remmus
10. I Like Dirt
11. This Velvet Glove
12. Savior
13. Purple Stain
14. Right on Time
15. Road Trippin'

Anthony Kiedis - Voix
Michael "Flea" Balzary - Basse
Chad Smith - Batterie
John Frusciante - Guitare

PS: Lorsqu'on me pose la question fatidique et existentielle suivante: "Quel est ton groupe préféré ?". Je suis toujours embêté car la liste est trop longue, mais en éliminant tous les vieux croutons et en ne gardant que ceux de ma génération, deux sortent haut la main du lot: Nirvana et les Red Hot. Et comme sur les deux, il n'y en a plus qu'un en activité, je réponds donc toujours à cette fameuse question essentielle et vitale par: "LES RED HOT CHILI PEPPERS !!!!".

Publié par Chelmi à 08:00am
Avec les catégories : #reference , #manga , #musique

Commentaires