Les "Tin Din Hin Hin Hin Woin Woin Woinggg... ♪" s'était sensé évoquer la musique d'Ennio Morricone. Comment ça je chante mal ! ^^

Caricature de Lee Van Cleef (Morris).

Dans Lucky Luke - Tome 39 - "Chasseur de prime" (Morris et Goscinny, Dargaud), Morris caricature Lee Van Cleef et fait un sympathique clin d'œil au western spaghetti de Sergio Leone. Dans cette BD, Cleef joue le personnage de Elliot Belt un chasseur de prime sans état d'âme et prêt à vendre père et mère une prime.
(L'image est tirée de la page 5, case 1).

 

Lee Van Cleef (1925-1989) était un acteur américain. Comme il le disais lui-même: "J'ai le profil de l'aigle mais je ne me plains pas car mon visage m'a permis d'incarner les méchants. Grâce à lui j'ai toujours travaillé".

Et avec sa gueule aux traits acérés, il a participé à pas mal de western, dont plusieurs chefs d'œuvre tel que Le train sifflera trois fois, L'homme qui tua Liberty Valance, Et pour quelques dollars de plus, et bien sûr le plus grand western de tous les temps Le bon, la brute et le truand. Il s'est aussi illustré dans d'autres genres comme la science fiction avec New York 1997 un de ses derniers films.

Mais pour moi, il restera à jamais Sentenza dit La brute, le compagnon d'aventure de Tuco et Blondin...

Woin Woin Woing... ♪♫

Retour à l'accueil