Et je continue avec une autre BD western avec un magnifique diptyque dessiné de main de maître.

Caricature de Sean Connery (Enrico Marini).

Dans L'étoile du désert (Desberg et Marini, Dargaud), Enrico Marini dessine son héros sous les traits de Sir Sean Connery. Et ce dernier incarne Matthew Montgomery, un notable de Washington qui prend les armes et part pour le grand ouest venger sa famille assassinée.
(L'image est tirée de la couverture du tome 1).

 

Sean Connery (1930) est un acteur écossais. A ses débuts avec sa grande carrure et sa belle gueule, il devient le premier à incarner l'agent 007 au service de sa majesté dans James Bond contre Dr. No, et il renfilera sept fois le smoking.

Bien qu'il restera à jamais pour moi, le seul, le vrai, l'unique 007, il a su se libérer de cette étiquette et jouer dans de nombreux autres films très célèbres comme: Le Nom de la rose, Les Incorruptibles, Indiana Jones et la Dernière Croisade, A la poursuite d'Octobre rouge, Rock ... etc. Mais bizarrement quand je songe à sa longue et riche filmographie, je ne vois pas de westerns (Si je me trompe n'hésite pas à me corriger. ^^), pourtant avec les années qui passent, je suis sûr qu'il ferait un superbe cow-boy. En tout cas, grâce à Marini, c'est chose à demi réparée.

PS: Sean Connery a été au moins caricaturé dans une autre BD d'une série très connue si tu trouves laquelle, viens te la péter dans les commentaires ! ^^

Retour à l'accueil