6 Septembre 2006

Tarantinesque

J'avais tellement fait fort avec mon "De cape et Delorme" (Ben quoi c'est mon blog, j'ai bien le droit de me la péter ! ^^) que maintenant je trouve tout mes titres tout nazes. -__-

Caricature de John Travolta (Richard Guerineau).

Dans Le chant des Stryges - Tome 2 - "Pièges" (Guerineau et Corbeyran, Delcourt), Richard Guerineau dessine un tueur à gage sous l'apparence de John Travolta.
(L'image est tirée de la page 34, case 4).

Les auteurs font là, un sympathique clin d'oeil au réalisateur Quentin Tarantino, en rendant hommage à son film culte Pulp Fiction.

 

John Travolta (1954) est un acteur américain. Il fait ses débuts au cinéma en surfant sur la vague Disco avec des films tels que: Grease, La Fièvre du samedi soir, et Staying Alive. Après une traversée du désert et quelques comédies moyennes (Allo maman ici bébé), Tarantino lui remet le pied à l'étrier en lui donnant le rôle de Vincent Vega, l'homme de main de Marsellus Wallace. S'en suivent de nombreux autres films à succès: Volt / Face, Broken Arrow, La ligne rouge, Le déshonneur d'Elisabeth Campbell, Basic (où il retrouve Samuel L. Jackson), ...

Prochainement, il devrait interpréter JR Ewing dans Dallas. Aura-t-il le sourire assez carnassier ? ^^

PS: Tic Tac Tic Tac... Le Tome 10 - "Manipulations" du Chant des Stryges sort dans 7 jours... Wééééé !!!

Publié par Chelmi à 17:57pm
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires

Fei 11/09/2006 15:11

Hop là, je t'ai mis dans mes liens, ça devrait multiplier au moins par 12 ta fréquentation ! ^^
Sinon excellente idée, et y a de quoi faire. Dans Asterix, Lucky Luke, en effet. Et dans les stryges y en a un sacré paquet aussi, même si j'imagine que t'en gardes sous le coude (t'aurais pu mettre Samuel l Jackson vu que t'étais d'humeur Tarantinesque, quand même) !

Chelmi 11/09/2006 15:41

Wéé ! Ah moi la gloire, les filles, et la drogue ! ^^Merci. :-)Oui y a de quoi faire mais je garde des munitions dans le chargeur. Aller promis, Jules le prêcheur dans mon prochain article. ;-)

Robert Mudas 08/09/2006 13:55

Allez hop, je sors de l'ombre à mon tour. J'aime beaucoup l'idée et je passe ici tous les jours...
Bonne continuation !

Chelmi 09/09/2006 01:03

Merci. Ces encouragements me motivent bien.Encore un lecteur de démasqué. ^^* Mais qu'est ce que je foue là, à une 1h du mat'. Aller zou au dodo avec une bonne BD ! *

ToM 07/09/2006 11:14

Allez, je poste moi aussi pour t'encourager à continuer:
L'idée est sublime, il fallait y penser... Et toi t'y as pensé, et ça déchire! Quel design! Un plaisir pour les yeux (qui sont bien nombreux :))!
Conclusion: Continue, c'est un régal!!!
Tu vas aussi extrapoler avec les clins d'oeils à d'autres personnages de BD/fiction, plutôt que "humains"?

Chelmi 07/09/2006 11:50

Merci. Ça faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête, il fallait juste que je me lance.Pour "les personnages de fiction", j'y songe mais pas pour tout de suite. Pour l'instant, j'essaie de taper dans les trucs flagrant que tout le monde connaît (pas seulement les amateurs de BDs), afin d'être accessible au plus grand nombre (toute proportion gardée avec ma PETITE quinzaine de -visiteurs unique- quotidien  ^^).

Maludi 07/09/2006 10:13

oh ben de rien.... :-)à la prochaine note !

Maludi 07/09/2006 06:04

Aller je donne mon avis... ;)Beau site, belle mise en page, belle présentation ! ça c'est pour le coté graphisme...Après pour le coté contenu, ben je trouve ça au moins aussi bon et surtout très interressant...Bonne continuation...(je t'ai mis dans mes liens.... je sais tu es bien avancé avec ça ;-))

Chelmi 07/09/2006 09:57

Wééééééé !!! Mon premier vrai commentaire.Merci pour tes compliments, ta visite et tes encouragements.:-)