J'avais tellement fait fort avec mon "De cape et Delorme" (Ben quoi c'est mon blog, j'ai bien le droit de me la péter ! ^^) que maintenant je trouve tout mes titres tout nazes. 🤨

Caricature de John Travolta (Richard Guerineau).

Dans Le chant des Stryges - Tome 2 - "Pièges" (Guerineau et Corbeyran, Delcourt), Richard Guerineau dessine un tueur à gage sous l'apparence de John Travolta.
(L'image est tirée de la page 34, case 4).

Les auteurs font là, un sympathique clin d'oeil au réalisateur Quentin Tarantino, en rendant hommage à son film culte Pulp Fiction.

 

John Travolta (1954) est un acteur américain. Vite passionné de comédie, il abandonne le lycée et connaît son premier succès avec la série Welcome Back, Kotter en 1975. Il arrive sur grand écran dans des rôles similaires de jeune premier: Carrie au bal du diable de Brian de Palma en 1976, Grease l'année suivante, et évidemment La Fièvre du samedi soir, carton mondial en 1977. Son rôle de Tony Manero lui vaut même une nomination aux Oscars. Il récidive d'ailleurs avec le même personne en 1983, dans Staying Alive. Mais le passage des rôles d'étudiants aux déhanchements félins à des rôles plus adultes est un échec. Catalogué disco, il enchaîne durant les années 1980 les échecs retentissants, malgré le très bon Blow Out, avant de disparaître du devant de la scène.

Début du renouveau en 1989, où la série des Allo maman ici bébé le fait renouer avec les hauteurs du box-office, mais dans un registre bien loin de ses ambitions premières. C'est en fait Quentin Tarantino qui lui donne sa seconde chance grâce à Pulp Fiction et au personnage inattendu du gangster Vincent Vega. Excellent dans ce rôle à contre-emploi, Travolta se refait une place privilégiée à Hollywood, devenant l'un des acteurs les mieux payés.

Il enchaîne les succès, surtout des films d'action comme: Volt / Face, Broken Arrow, Le déshonneur d'Elisabeth Campbell, Basic (où il retrouve Samuel L. Jackson)... On le remarque aussi surtout dans Primary Colors, où il incarne un personnage inspiré de Bill Clinton et dans Mad City de Costa-Gavras, ou encore dans La Ligne rouge de Terrence Malick.

Depuis ses débuts, John Travolta a expérimenté tous les genres avec plus ou moins de succès, incarnant ici ou là, des personnages restés légendaires. Prochainement, il devrait interpréter JR Ewing dans Dallas. Aura-t-il le sourire assez carnassier ? ^^

PS: Tic Tac Tic Tac... Le Tome 10 - "Manipulations" du Chant des Stryges sort dans 7 jours... WĂ©Ă©Ă©Ă©Ă© !!!

Retour Ă  l'accueil