Oh mon dieu, quel supplice, quel calvaire, quel chemin de croix... regarder toutes ces photos de la madame siliconée pour trouver la plus explicite. Qu'est ce que je ne ferai pas pour toi lecteur ! ^^

Caricature de Brigitte Nielsen (Didier Crisse).

Dans la série Kookaburra (Crisse / Mitric, Soleil), Crisse dessine la mère de Brian North, un des cinq enfants qui est sensé sauver l'univers, en s'appuyant sur la plastique avantageuse de Brigitte Nielsen. Et il la nomme Brigit Nielson (Caricature purement fortuite et absolument... voulue donc ^^).
(L'image est tirée du tome 3, planche 1, case 5).

Video 7 numéro 117 (1991). Kookaburra - Tome 3 - Pojet Equinoxe (Planche 1, case 5) de Crisse.
Video 7 #117 (1991) et Kookarura - Tome 3 - "Projet Equinoxe" (Planche 1, case 5, Crisse).

Ci-dessus le cliché qui a inspiré Crisse pour cette case. C'est la couverture du numéro 117 du magazine de cinéma Video7 paru en décembre 1991. La posture, la coupe de cheveux, le blouson, ... tout est là. Je pense sans pouvoir l'affirmer car je n'ai pas pu recouper toutes les informations que cette photo fait partie d'une série de clichés pris en avril 1987 par le photographe Jean-Claude Sauer pour la promotion des vêtements de cuir du créateur de mode Jean-Claude Jitrois dans Paris Match.

En 1987 toujours, elle porte le même blouson en compagnie du chanteur Falco sur la pochette de leur single Body next to Body.

 

Brigitte Nielsen (1963) est un mannequin et une actrice danoise. Du haut de ses 1 mètre 83 et de ses imposants attributs, elle a marqué les années 80 dans le milieu people avec ses nombreuses photos de nue et ses non moins nombreux mariages/divorces médiatiques dont un avec Sylvester Stallone avec qui elle a tourné deux films: Rocky IV et Cobra.

Auparavant elle avait aussi tourné avec l'autre gros bras du cinéma ricain, Arnold Schwarzenegger, dans Kalidor - La légende du talisman. Cette production d'heroic-fantasy adaptée d'un comics Marvel est sortie aux USA sous le titre de Red Sonja, sobriquet de l'héroïne jouée par madame Nielsen. La prestation de cette dernière n'étant pas forcément à la hauteur de se qu'on attend d'une tête d'affiche, le film est sorti en France sous le nom de Kalidor - la légende du talisman, et toute la promotion a été faite sur Schwarzie qui n'est en fait qu'un second rôle. Pour moi, la contribution de Gouvernator n'est pas meilleure. Et malgré tout ça, je dois bien avouer que j'aime bien cette aventure... peut être l'effet nanar. ^^

Grâce à son physique de femme fatale et de femme comment dire... heu... bionique, elle colle parfaitement bien pour les rôles de meneuse d'homme. Et à l'instar de Rocky IV, elle joue à nouveau la carte de la méchante et féroce mangeuse de mâle au côté de Eddie Murphy dans Le flic de Beverly Hills 2. Depuis elle a tourné dans pas mal de séries B et de téléfilms axés science-fiction et heroic-fantasy.

PS : Le dernier tome (Tome 5) du premier cycle de Kookaburra devrait normalement sortir ce mois ci.

Retour à l'accueil