16 Septembre 2006

Lieutenant Whitney

Tu ne trouves pas que ça sent un peut trop la testostérone en ce moment ? Et puis Brigitte Nielsen doit se sentir un peu seule. Allez zou...

Caricature de Whitney Houston (William Vance).

Dans la série XIII (Vance et Van Hamme, Dargaud) William Vance croque le lieutenant (/major) Jones sous l'apparence de Whitney Houston. Elle est le bras droit du général Carrington (dont je te parlerai dans un autre article ^^). Jones aide XIII à retrouver son identité et à se sortir des nombreux pièges dans lesquels il se jette assez allègrement.
(L'image est tirée du tome 13, page 5, case 3).

 

Whitney Houston (1963) est une chanteuse, un mannequin et une actrice américaine. Fille de Cissy Houston, une choriste de R&B renommée aux USA, et cousine de la célèbre chanteuse Dionne Warwick ("célèbre" ?? Je dois t'avouer que je ne la connais pas, mais c'est Monsieur Google qui me l'a dit alors c'est que ça doit être vrai ^^), c'est donc très logiquement qu'elle est prédestinée à une carrière de chanteuse.

En 1982, elle chante Memories sur l'album de Material et se fait remarquer par le patron d'Arista. Whitney sort son premier album en 1985. Cet opus éponyme est vendu à 14 millions d'exemplaires dans le monde. En 1987, elle épouse la star américaine Bobby Brown et sort son deuxième album: Whitney. En 1990, son célèbre I'm Your Baby Tonight (3e album) fait le tour du monde sur les radios. En 1992, elle tourne dans Bodyguard (dont elle signe la BO) au côté de Kevin Costner. Le film est un triomphe, et la bande originale est vendue à plus de 25 millions d'exemplaires. Les deux albums suivants connaissent un succès plus mitigé (Waiting To Exhale, Preacher's Wife).

Après avoir flirté avec le cinéma pendant 8 ans (La femme du pasteur, Où sont les hommes ?, Princesse malgré elle), Whitney revient à la musique avec My Love Is Your Love en 1998. Elle signe ensuite Just Whitney... en 2002. L'année suivante, alors qu'elle connaît quelques déboires avec son mari, la diva sort l'album de Noël One Wish.

(Même si j'arrive à apprécier, n'étant un grand amateur de chanteuses -à voix-, je t'avouerai que j'ai honteusement paraphrasé de-ci de delà ce que j'ai trouvé comme biographie sur le net).

PS: Normalement le Tome 18 doit être le dernier de la série XIII. Si c'est vraiment le cas, je finirai peut être par passer le cap du Tome 3 et peut être même par m'offrir cette série à succès, et enfin découvrir pour de bon cette série qui fait tant parler d'elle.

Publié par Chelmi à 20:20pm
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #musique , #cinema-serie-tv

Commentaires

Tifou 28/09/2006 22:35

Tu peux même t'arrêter au tome 8 "Treize contre Un", la suite n'ayant que peu d'intérêt...Sympa ton blog, dès que je met le mien à jour, je le mettrais dans mes liens ;)

Chelmi 28/09/2006 22:44

Merci. :-)C'est vrai qu'il commence à y avoir des toiles d'araignée chez toi. ^^

nono 21/09/2006 21:42

un conseil lis cette serie au moins jusqu'au 12, en ce moment je la relis et c'est vraiment une serie exceptionnelle.

Chelmi 21/09/2006 22:06

Hello Nono ! (Whaa ça rime ! ^^)
Oui, je réessayerai un jour, c'est prévu. ;-)A l'époque, j'avais été rebuté par le dessin. Je pense que maintenant ça passerait beaucoup mieux, même si je ne suis toujours pas fan de ce style graphique. :-)

Yann 17/09/2006 14:35

je viens de decouvrire ton blog, une idée vraiment exellente, c'est un petit jeu que j'aime bien pratiquer en lisant une bd. Mais la je suis bluffé, Jones et Witney Houston, fallait le trouver, bravo

Chelmi 17/09/2006 16:17

Merci Yann. :-)Tu n'as pas fini d'être bluffé car j'en ai encore pas mal sous le coude. ^^