18 Septembre 2006

Aux frontières du réel

Manque plus que la ziq ! Et hop ♪ ^^

Caricature de David Duchovny (Richard Guerineau).

Dans Le chant des Stryges - Tome 4 - "Expériences" (Guerineau et Corbeyran, Delcourt), Richard Guerineau fait un gros clin d'œil au personnage de Fox Mulder de la série télé X-Files, en caricaturant un agent du FBI sous les traits de David Duchovny.
(L'image est tirée de la page 32, case 3).

 

David Duchovny (1960) est un acteur, scénariste et réalisateur américain. En 1989, il débute sa carrière sur grand écran avec des petits rôles dans des films comme New Year's Day et Working Girl. Mais c'est grâce à la petite lucarne qu'il se fait remarquer dans la série Mystères à Twin Peaks où il joue un détective travesti. En 1991 fort de cette notoriété grandissante, il obtient un premier rôle dans The Rapture, et en 1992, il joue le méchant dans la comédie populaire Beethoven.

Mais encore une fois, en 1993, la télévision le rappelle à lui. Il devient l'agent du FBI Fox Mulder dans la série X-Files - A la frontière du réel. C'est un succès planétaire qui le propulse au rang de star internationale. Il reprendra même ce rôle au cinéma en 1998 dans The X Files, le film.

Après cela, il arrête les séries TV (sauf quelques apparitions en guest-star) pour se consacrer entièrement au cinéma. Et on le retrouve avec plus ou moins de succès dans les comédies: Evolution, Zoolander, Full Frontal. En 2004, il sort Le Prince de Greenwich Village, film qu'il a écrit et réalisé et où il dirige Robin Williams. A ma connaissance, ce n'est pas encore sorti en France sur grand écran.

Au mois de novembre, on doit le retrouver à l'affiche dans la comédie dramatique Trust the Man où il retrouve sa camarade Julianne Moore de Evolution.

PS: Ça y est, le Tome 10 - "Manipulations" est disponible chez ton libraire. Wééé pour de bon cette fois. ^^

Publié par Chelmi à 11:10am
Avec les catégories : #caricature , #bd-franco-belge , #cinema-serie-tv

Commentaires