2 Octobre 2006

Le roy Sam

Il ne joue pas que les flingueurs dans les Stryges ...

Caricature de Samuel L. Jackson (Bryan Hitch).

Dans Ulimates (Hitch et Millar, Marvel) Bryan Hitch croque Samuel L. Jackson et lui donne le rôle du général Nick Fury, le commandant en chef du S.H.I.E.L.D, un groupe de super héros, à la solde du gouvernent américain, qui protège la planète.
(L'image est tirée du Chapitre 7, page 20, case 4).

Mis à part le fait qu'il soit borgne, je trouve que Fury ressemble énormément à Shaft (le film adapté de la série télé). Samuel L. Jackson a le même look: boule à Z, petit bouc et veste de cuir.

 

Je ne vais pas te re-présenter Samuel Leroy Jackson ainsi que son oeuvre vu que je l'ai déjà fait »ici«. Qu'est ce que c'est pratique ça ! ^^

Avant de décider d'utiliser les traits de Jackson, les auteurs avaient hésité avec ceux de Sidney Poitier et de Morgan Freeman, n'étant encore pas réellement fixés sur l'âge du personnage.

PS: Si tu penses que les histoires de super héros en collant, c'est pour les gosses, naze, et démodé, lis Ultimates et dis m'en des nouvelles ! :-)

Publié par Chelmi à 13:06pm
Avec les catégories : #caricature , #comics , #cinema-serie-tv

Commentaires

TK 14/04/2008 12:43

Dans Ultimate Power, le crossover entre l'univers Ultimate et l'univers de Supreme Power, c'est Jamie Foxx qui est pris comme modèle pour Nick Fury...

Chelmi 28/04/2008 22:05


Merci, j'en prends bonne note. :-)


Stéph 05/10/2006 09:15

J'apporte ma pierre à l'édifice...Outre la volonté de "rajeunir" ses personnages principaux et d'en profiter pour attirer de nouveaux et jeunes lecteurs, quand Marvel a lancé sa ligne Ultimate (Ultimates, Ultimate X-Men, Ultimate Spider-Man, Ultimate FF, etc...), ils en ont profité pour fournir "clé en main" des histoires et scénarios écrits et pensés non seulement pour le format comics, mais aussi pour le cinéma. Même si ce n'est pas tout à fait officiel et revendiqué en tant que tel, ça en a quand même beaucoup l'allure. Est-ce dû au hasard ou au style des scénaristes qui officient sur les séries Ultimate (entre autres Bendis ou Millar), toujours est-il que leur écriture est très "cinématographique", ce qui ne peut évidemment que faciliter l'adaptation éventuelle (et dieu sait que ce genre est à la mode en ce moment, les adaptations de comics pleuvent, et c'est loin d'être fini pour les mois à venir).Dans le cas d'Ultimates, l'auteur est allé encore plus loin, puisqu'il a expressément demandé à ce que Fury soit le sosie de Jackson, officieusement pour l'inciter à accepter le rôle si adaptation il devait y avoir. Je précise que dans la version classique du personnage qui date de l'après-guerre, Fury est un blanc qui a plus souvent été représenté sous des traits le rapprochant de Clint Eastwood ou Charlton Heston (d'ailleurs des années après, dans True Lies de James Cameron, Heston interprète le chef du super-espion Schwartzy et est représenté... comme le sosie d'un Fury vieillissant du comics : la boucle est bouclée !).

Chelmi 05/10/2006 10:09

Merci Steph pour cette parenthèse et ce complément d'information très intéressant. :-)A savoir aussi que Samuel L. Jackson est un grand amateur de comics (à l'image de son rôle dans Incassable) et un fan des "Vengeurs". A la fin de l'intégrale Volume 1 "Ultimates", il est écrit que sa femme a l'intention d'acheter une planche originale pour lui offrir à son anniversaire. A mon avis ça ne serait pas difficile de le convaincre pour une hypothétique adaptation. ^^

Tifou 02/10/2006 21:12

Shaft, le film de 2000, est le remake de Shaft, les nuits rouges de Harlem le film de 1971. Lequel inspirera la série télé entre 1973 et 1974... Ce n'est pas moi qui le dit mais wikipedia. Je ne savais que le film avec S.L. Jackson était tiré d'un autre film, à moins que ce ne soit du roman de 1971 dont le film est une adaptation...

Chelmi 02/10/2006 21:43

Moi non plus je ne savais pas. Merci pour cette correction et ce complément d'information. :-)Personnellement, je n'ai pas beaucoup aimé le Shaft de Jackson, le film m'a tout juste divertis.En fait après une petite recherche, il y a eu trois autres films.- Shaft, les nuits rouges de Harlem (1971)- Les Nouveaux exploits de Shaft (1972)- Shaft contre les trafiquants d'hommes (1973)